Au vu du succès de « Black Panther » en 2018, Jamie Foxx pense que c’est le moment de ramener Spawn au grand écran.
Campé par Chadwick Boseman, T’Challa n’a pas été le premier super-héros noir à avoir son propre film. En 1977, Michael Jai White a campé Spawn dans un film en solo qui n’a pas été très bien reçu, puis, en 2018, Jamie Foxx a signé pour être le nouveau visage du personnage dans une nouvelle version que Todd McFarlane allait écrire et réaliser.
Interviewé récemment par Yahoo, le comédien a exprimé sa conviction que le lancement de Black Panther est en fait le moment idéal pour le retour de Spawn au cinéma : « J'ai surpris Todd McFarlane. J'ai dit: ’Frère, je sais qu'un jour tu feras ce film, et j'espère que tu me garderas à l'esprit.’ Ce que Black Panther a fait, c'est nous faire savoir que c'est tellement nécessaire, et c'est le moment. Et Spawn n'est qu'un personnage intéressant en soi. Les têtes se concertent pour vous apporter quelque chose de spécial. »
Quoi qu’il en soit, le reboot de Spawn a dû surmonter bien des obstacles alors que sa production allait être lancée. Todd McFarlane a souvent endossé la responsabilité du retard du film. Au début de cette semaine, cependant, il a confié à Joe Quesada que quelques « grands talents » - dont il s’est abstenu de mentionner les noms – ont juste signé pour travailler sur le reboot.
En attendant, les fans de Jamie Foxx peuvent le retrouver dans un autre film super-héros intitulé Project Power, désormais disponible sur Netflix.
Je vois pas en quoi Black Panther peut relancer un film sur Spawn
parce que Spawn est un personnage afro-américain ? C'est pas quelque chose qui est très mis en avant dans les comics à la base. Si le reboot se fait et j'espère, qu'il ose en faire un film sombre et violent comme l'était la série animée.
Spawn : un des plus gros defis avec Batman et Gambit