James Wan et Atomic Monster, la société de production de Michael Clear, vont travailler avec Spyglass Media Group pour développer un film basé sur « K2000 », la série culte de NBC diffusée dans les années 1980.
David Hasselhoff a joué le premier rôle dans la série. Son personnage est un ancien détective de Los Angeles qui, après avoir été grièvement blessé à la tête, est sauvé par le milliardaire autodidacte Wilton Knight et se voit attribuer une nouvelle identité et un nouveau nom: Michael Knight.
Michael est sélectionné pour devenir l'agent de terrain de la Fondation pour le droit et le gouvernement (FLAG). Il a pour co-équipier Knight Industries Two Thousand (KITT), une voiture Pontiac Firebird Trans Am technologiquement avancée contrôlée par l'intelligence artificielle. « K2000 » est diffusée de 1982 à 1986 et est devenue une série culte dont les fans organisent toujours des conventions jusqu’à maintenant.
L'ancien scénariste de jeux vidéo TJ Fixman («Ratchet and Clank», «Resistance: Fall of Man») adapte le scénario pour être en phase avec la réalité contemporaine tout en gardant le ton anti-système de la série originale. James Wan produira le film.