James Mangold (« The Wolverine ») a été choisi pour être réalisateur du remake du film « Le Cercle Rouge » de Jean-Pierre Melville, sorti en 1970.
Dans le film original, le personnage principal était joué par Alain Delon. L’histoire suivait un ancien prisonnier qui retourne à ses mauvaises habitudes en faisant équipe avec un tueur à gages pour faire un hold-up.
Le producteur du remake, Arthur M. Sarkissian, a déclaré ce qu’il pensait à propos du réalisateur : « James est pour moi le gars qu’il faut en tant que réalisateur. Il est du monde de la vieille école du cinéma. ‘Guet-apens, ‘La Horde Sauvage’. Je le vois dans ce monde. Il adore les films. ‘3:10 to Yuma’, pour moi, était l’un des meilleurs remakes que je n’ai jamais vu. Il est très difficile de réaliser à partir d’un original et je pense qu’il l’a fait admirablement, parce que je ne pense pas que la version de Glenn Ford/Delmer Daves soit aussi bien que celle qu’il a faite. »
Sarkissian a également parlé des différences entre le script original du film et celui du remake : « Il date. Les personnages, si vous voyez le film, Alain Delon, Gian Maria Volonté, Bourvil et Yves Montand ont été fantastiques, mais ce genre d’histoire ne tient pas. Ca s’écroule et ça ne donne aucun sens dans certains domaines. C’est à peu près le même scénario. Il s’agit d’un gars qui est emprisonné, par un criminel, il a perdu l’amour de sa vie. Et cinq ans plus tard, il cherche à se venger. Il contacte un tueur à gages pour causer des problèmes à ce criminel. »
La production du remake du film « Le Cercle Rouge » débutera l’été prochain à Hong Kong, et à Macao. James Mangold travaille actuellement sur « The Wolverine » qui devrait sortir au cinéma le 26 juillet 2013.
Pourquoi pas. James Mangold est bon.
Pas intéressant