Après avoir réalisé des films pour Marvel et DC, le réalisateur James Gunn est désormais familier au monde de la bande dessinée. Le cinéaste a même évoqué un potentiel projet de crossover entre les deux univers de films.
En effet, James Gunn a répondu au tweet de l’un de ses fans lui demandant s’il y a des chances de voir un crossover entre les univers de films respectifs de Marvel et DC. Le metteur en scène répond qu’il en a effectivement parlé avec les pouvoirs en place auprès des deux boîtes mais il ne pense pas que la concrétisation d’un projet soit probable, bien que possible.
James Gunn explique : « J’en ai parlé fortuitement avec les décideurs respectifs de Marvel et DC. J’adorerais que ça se fasse. Je ne pense pas que ce soit probable, mais je ne pense pas non plus que ce soit impossible Cela dit, voir constamment des crossover et des mashups est moins enchanteur pour moi qu'une histoire forte".
Actuellement, Gunn se prépare à sortir son prochain film, « The Suicide Squad » de DC. Le film comprend au casting des acteurs qui reprennent les rôles qu’ils on interprétés dans « Suicide Squad » en 2016, tels que Margot Robbie (Birds of Prey), Jai Courtney (The Good Criminal), Joel Kinnaman (Suicide Squad) et Viola Davis (Le Blues de Ma Rainey). Ils camperont respectivement Harley Quinn, Captain Boomerang, Rick Flag et Amanda Wallert.
Ils partageront l’affiche de « The Suicide Squad » avec les nouvelles recrues suivantes : Idris Elba (Avengers : Infinity War), John Cena (Peacemaker), Peter Capaldi (Doctor Who), David Dastmalchian (Dune), Daniela Melchior (Parque Mayer), Michael Rooker (Gardiens de la Galaxie), Alice Braga ( Elysium), Pete Davidson (The King of Staten Island), Joaquín Cosio (Spider-Man: New Generation), Juan Diego Botto (The Europeans), Storm Reid (Euphoria), Nathan Fillion (The Rookie : Le Flic de Los Angeles), Steve Agee (Brightburn : l’Enfant du mal) ), Sean Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), Mayling Ng (Wonder Woman), Flula Borg (Ralph 2.0), Jennifer Holland (Peacemaker), Tinashe Kajese (Valor) et Sylvester Stallone (Rambo).
Bien que James Gunn a triomphé avec les Gardiens de la Galaxie Vol 1 & 2, je constate qu'on fait trop la part belle à l'humour dans la nouvelle version de Suicide Squad ce qui était l'un des principaux défauts de l'épisode précédent. Ma hype, mes attentes ne sont pas très élevées conséquemment. Pour un Crossover DC-Marvel, c'est une très mauvaise idée, les tentatives sur papier de ce rapprochement ont toujours déçu les fans. Batman et Iron Man sont très bien chacun chez-soi.