Ces derniers temps, James Gunn, co-PDG de DC Studios, s'est montré étonnamment ouvert sur les médias sociaux en tenant un discours direct qui a permis de démentir les folles rumeurs concernant les projets DC à venir sur les médias sociaux, les fils de discussion Reddit et certains sites de geek.
Une rumeur récente a été publiée par Above The Line, suggérant que le projet pour lequel Ben Affleck a rencontré James Gunn et Peter Safran était le nouveau film Batman du DCU, "The Brave and the Bold", qu’il pourrait réaliser.
Quelqu'un a répondu à cet article en traitant James Gunn de menteur professionnel et en affirmant qu’il avait déclaré dans une interview précédente que Ben Affleck ne réalisait pas "The Brave and the Bold".
James Gunn a répondu à cette accusation dans une série de tweets le mercredi, disant : "Depuis des années, je me suis engagé envers les fans à ne jamais leur mentir... et je ne l'ai jamais fait. Je serais très curieux de savoir sur quoi vous pensez que j'ai menti."
L’internaute qui a publié le commentaire en question a répondu avec des captures d'écran de tweets datant d'il y a quelque temps, disant : "Je ne voulais pas réaliser DC, et je ne voulais pas faire un film sur Superman, pour commencer."
James Gunn a répondu à cela en disant : "Ni l'un ni l'autre n'étaient des mensonges" et précisant qu'on lui a proposé Superman mais qu'il a fait "The Suicide Squad", sorti en 2021, à la place. Puis, "quelques années plus tard, j'ai vu comment aborder Superman et je l'ai accepté".
Il dit ensuite qu'il n'a jamais voulu être "le seul PDG de DC", mais quand ils leur ont proposé, à James Gunn et au co-PDG Peter Safran, de s'occuper de l'aspect commercial des choses, James Gunn a accepté, expliquant qu'il pouvait se concentrer sur l'aspect créatif selon ses mots.
Il a conclu en disant que même s'il ne mentira jamais sur quoi que ce soit, cela ne veut pas dire qu'il ne changera pas d'avis de temps en temps.