James Gray prépare un film de science-fiction dans l'espace

Le réalisateur , qui a présenté son dernier film « The Immigrant » à Cannes la semaine dernière, a fait savoir que son prochain film serait de la science-fiction.

Le cinéaste confie : « Je veux essayer de faire quelque chose de spécifique et plutôt différent, et mon intention est de faire un film qui est presque un fait scientifique et qui se déroulerait presque entièrement dans l’espace. J’ai lu des choses sur la NASA qui essayait de trouver des personnes ‘émotionnellement sous développées’ pour voyager sur Mars, parce qu’être enfermé pendant 1 an et demi est très difficile. »

Il poursuit : « Donc l’idée que j’ai eue était de mélanger une histoire Conradienne, un ‘Cœur des Ténèbres’, avec l’idée que la NASA a fait de mauvais calcul sur l’un de ses astronautes, qui ne supportent pas l’espace lointain. Donc l’idée c’est une dépression nerveuse dans l’espace, et le faire comme les vidéos d’Apollo : incroyablement réalistes, donc pas de sons dans l’espace, et le faire avec l’idée principale que, dans un sens, les être humains ont besoin de la Terre. »

cite « 2001 : l’Odyssée de l’Espace » de Stanley Kubrick, comme son film préféré du genre. « ‘2001’ parle de la confrontation de l’Homme avec l’idée de l’infini et ça évolue en une nouvelle espèce quand il entre en contact avec une force extraterrestre. Donc d’une manière perverse, le film de Kubrick est optimiste, le ‘Star Child’ est une conception optimiste. »

Concernant l’intrigue, il explique : « Ce qui arrive, c’est qu’un astronaute tombe amoureux de quelqu’un sur Mars et le reste de l’équipe le découvre. Et bien sûr, c’est un problème, parce qu’ils ont tous été choisis pour être incapable de ça, parce qu’ils ont une mission à accomplir sur Saturne, donc en conséquence, ils doivent l’éliminer. »

Le scénario est toujours en cours d’écriture avec Ethan Gross (« Fringe ») et devrait être terminé cet automne.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 8
 

8 commentaires

  1. Avatar NiradZedjati dit :

    Totalement pour ! et j'aime bien son postulat de départ (les êtres humains ont ils absolument besoin de la Terre pour vivre ? d'un point de vue psychologique bien sûr).

  2. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Ca peut être intéressant, du moment que l'amourette est pas trop présente et les idées du réalisateur bien posées !

  3. Avatar cerberus68200 dit :

    LE REAL A TROP UNE TETE SF

  4. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Dîtes donc les films de SF et qui ont pour cadre l'espace recommencent à avoir la cote ces derniers temps. Beaucoup de projets à venir et déjà paru cette année le sont.

  5. Avatar GreG05 dit :

    Il a l'air serieux dans ce qu'il veut mntrer et faire et l'idée peut être interessante même si je l'a trouve légerement tiré par les cheveux au départ ...

  6. Avatar dit :

    idée intéressante et intriguante.

  7. Avatar Men dit :

    Pas super clair. J'attendrai un vrai synopsis avant de m'emballer pour ce projet (bien que je sois fan de sf)

  8. Avatar Sandeko dit :

    L'intrigue est assez intéressante et c'est pas ce à quoi on s'attend pour une virée sur Mars

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris