Baz Bamigboye, de chez The Daily Mail, a écrit sur Twitter que Neal Purvis et Robert Wade rempilent en tant que scénaristes pour le 25ème film James Bond. La nouvelle n’est pas surprenante étant donné que le duo a travaillé sur la saga depuis bientôt deux décennies.
En 1999, Neal Purvis et Robert Wade ont signé pour écrire le scénario de « Le monde ne suffit pas », qui mettait en vedette Pierce Brosnan dans le rôle principal. Depuis, ils ont travaillé sur de nombreux films de la saga, dont « Spectre », sorti en 2015, dont ils ont écrit le scénario avec John Logan et Jez Butterworth. « Spectre », qui a vu l’apparition de Daniel Craig dans le rôle de l’agent 007, a engrangé 880 millions $ de recettes au box-office mondial. Au début, Purvis et Wade ne prévoyaient pas de prendre part à « Spectre ». En effet, en 2012, les scénaristes ont déclaré prématurément dans un communiqué qu’ils quittaient la franchise de Eon Productions.
En revanche, le départ est effectif pour Sam Mendes (qui a mis en scène “Skyfall” et “Spectre”). Précédemment, le réalisateur a déclaré qu’il n'est pas disposé à faire un autre film. Les fans se demandent si Daniel Craig fera de même, après avoir dit à maintes reprises qu’il en a fini avec le rôle légendaire. Mais si l’acteur reprend son rôle dans Bond 25, ce sera son 5ème film dans la saga.
C'est "Le monde ne suffit pas" plutôt @redaction
Oui !? Alors oui d'accord : mais svp pas un scénario qui tourne autour de la famille de Bond. Ca laisse l'impression chiante, que pour écrire un scénar il faut se taper ce dont on n'a rien a faire.
Moi j'aime les Bond avec des réflexions sur les stratégies politiques. Et les questions d'actualité.
Pour les Usa, et le Royaume du-Brexit-Uni, le contexte est très très riche, pour des Bond de qualité. J'en veux pour exemple, La scission du royaume Uni, avec l'indépendance de l'écosse dans le futur au bénéfice de l'Europe. Puis l'Eire et la Galles vont prendre les mêmes chemins.
Paradoxalement, ce sont les "Angles", la terre des "Angles", dont l'autorité symbolique se délite, qui vont paradoxalement "réunir" le "Jack" Ununioned. Dans l'histoire de l'Angleterre, c'est les Saxon et les Angles qui structurent les fondements Royalistes, de cette terre fascinante.
Je crois que le rebattage des cartes, et sa reconduction structurelle possible face aux marchés à venir redéfinissent les problématiques (commerciales, militaires, imaginaires ...) à venir, avec le risque terrible d'une implosion, pour donner à terme, non plus un royaume, mais imposer/proposer la création d'une "Fédération Britannique", dans le respect des traditions propres à chaque "région" (Ecosse, Galles etc.). Donc l'ennemi d'un Bond est intérieur (conserver démocratiquement le système), vu que la scission d'avec l'Europe fausse la donne et la sécurité des Britanniques. L'Angleterre est dans la masse mondiale "petite" qui s'oppose aux masses gigantesques des grands pays (Russie, Chine, ... notez que l'arrivée de l'actuel Président des USA, est et ouvre la pire "faille système" historique des états unis).
Beaucoup de pain sur la planche, beaucoup d'ennuis pour Bond et de sacrés enjeux de réflexions politiques et stratégiques ...
Aie aie aie ... Pourvu que les scénaristes aies les bonnes réflexions pour monter le scénario ...
@kormyr, tu avais combien de bouquins devant les yeux là ? Bon sinon cette info c'est du réchauffé.
@Pulsions : Rien Bichon !
Aucun bouquins, sinon, dans mon crâne obtu les pensées sur la structuration d'un bon scénario de J.BOND.
Je ne savais pas cependant que l'info c'était du réchauffé !
On savait que Sam mendes ne rempilait pas par exemple. Une info sans surprise qui reprend des éléments déjà connus ou évidents. Je ne comprends pas le sens de "Spectre, qui a vu l'apparition de Daniel Craig", c'est formulé bizarrement je trouve.
moi tant qu'on ne me ressort pas les inepties familiales de Skyfall, ou de l'action apoplectique à la Spectre... je dis pourquoi pas.
« Spectre », qui a vu l’apparition de Daniel Craig dans le rôle de l’agent 007, a engrangé 880 millions $ de recettes au box-office mondial. => @redaction, de façon dont vous avez tourné cela, on a l'impression que Daniel Craig jouait James Bond pour la première fois dans ce film.
Sinon, j'aimerais surtout savoir si sony a conservé la distribution de la saga ou si autre studio a reprit la main, ca impactera forcément sur le rôle titre
@kormyr, t'as raison gros, mettons lui Marine le pen en méchante sous influence de poutine et de trump... On va voir comment il va s'en sortir l'asticot...
En même temps, le scénario de "Spectre" ne m'avait pas convaincu...de savoir que les scribouillards coupable de cette copie baclée rempilent ne laissent pas augurer du meilleur. J'attends à ce que de meilleures fées viennent à se pencher sur le berceau du prochain double zéro...
@Maxouzob Gros ? COmment tu sais ... !
Oui, maxou' globalement, et très en gros c'est a peu près l'idée. James est toujours l'occasion d'une réflexion sur les enjeux géopoliiques de demain pour le Royaume Uni ...
@kormyr : très belle analyse
@EddieFelson merci beaucoup mon ami !
Salut les amis : Regardez par ce lien qui avait raison : moi !
http://www.lepoint.fr/europe/l-ecosse-demande-formellement-un-referendum-d-independance-31-03-2017-2116303_2626.php
Prochain Bond : Craig+Chris' Nolan+Adèle+univers étendu !!!
Pour le prochain double O, aux dernières nouvelles, Craig serait de nouveau partant, ainsi qu'Adèle pour la chanson de générique, mais aussi et surtout, lors d'une interview promotionnelle relative à la sortie de "Dunkirk", Christopher Nolan aurait manifesté son intérêt pour mettre un jour la "main à la pâte" sur un épisode 007... Craig semblant tenir de nouveau la corde, et alors même que le 25ème épisode est censé bientôt rentré en production pour une sortie calée à priori en 2019, cette déclaration d'intention ne semble pas anodine et fait preuve d'un sens du timing aussi pointu qu'opportuniste... Nono à la réal' ça vous branche ? Moi j'achète, avec le sourire et sans négocier le prix !!!... Ah oui, la prod' penserait à élargir la franchise en tombant du côté obscur du truc à la mode... "l'univers étendu" !!! genre franchises parallèles avec du "006" , du "009" et autres préquels...etc avec la franchise canonique "007"... là je dis stop aux marchands du temple!!!
Nolan n'a pas une réalisation de ouf. Pas assez spectaculaire pour un James Bond je trouve.
Mais cela fait des années qu'il déclare qu'il aimerait faire un 007. Rien de neuf sous le soleil.
Il veut reprendre le truc à la base, ce qui veut dire avec un nouveau James bond.
@Adbabad, pour le côté scènes d'actions, je suis d´accord avec toi, reste alors à choisir un bon maître d'oeuvre pour ce type de scène en réal de seconde équipe !
Pour le reste, je suis persuadé qu'il nous ferait de la belle ouvrage, de la haute couture d'un point de vue scénaristique (avec son frangin) et de mise en scène et saurait, à son tour, réinventer cette saga... c'est pour cette raison que je suis persuadé qu'il prendra bientôt en main un Bond mais, comme le dit @mohykan, pas le prochain, sans doute le suivant, en tout cas celui qui verra le rôle titre changer d'interprête principal... il lui sera ainsi plus facile de marquer et réinventer cet univers.
Et, que pensez-vous de cette idée "d'univers étendu"???
Cette idée d'univers étendu: pas chaud pour ça. Une mode qui a tendance à se répandre et s'éparpiller. On dit souvent que l'Univers est en expansion et bien pour l'instant j'ai presque envie de dire que ça me suffit. ^^. J'apprécie le MCU et le DCU mais peu de ces produits sortent du lot et la machine est trop bien huilée, y'a rien qui dépasse. J'ai pas souvent envie d'applaudir.