Il a été rapporté précédemment que Christoph Waltz allait dépeindre le méchant dans le 24ème volet de la saga James Bond. Il se pourrait que le rôle qu’il ait décroché soit celui de Ernst Stavro Blofeld, l’ennemi de James Bond depuis toujours.
Lors d’une conférence de presse qui sera organisée début décembre, Eon Productions confirmera l’ajout de Christoph Waltz au casting, dans le rôle de Franz Oberhauser, fils du défunt Hans Oberhauser, un instructeur de ski qui représente une figure paternelle pour le célèbre espion. Mais une source anonyme a révélé que cette annonce mettra le public sur une fausse piste et qu’en réalité, Christoph Waltz jouera Blofeld.
« Christoph Waltz joue Blofeld dans le prochain film Bond. Le ton des films 007 a considérablement changé ces dernières années et les producteurs ont changé le personnage pour qu’il soit plus adapté au nouveau look de 007. »
En novembre 2013, Eon Productions a repris les droits sur Blofeld et son organisation maléfique baptisée S.P.E.C.T.R.E. Lesdits droits ont déjà fait l’objet d’un litige entre les ayants-droit de Kevin McClory et MGM, le studio a remporté le procès.
Blofeld est apparu dans 6 films de la saga. Le rôle était joué par Anthony Dawson dans « Bons baisers de Russie » et « Opération Tonnerre », par Donald Pleasence dans « On ne vit que deux fois », par Telly Savalas dans « Au service secret de Sa Majesté », par Charles Gray dans « Les diamants sont éternels » et John Hollis dans « Rien que pour vos yeux ». Max von Sydow a aussi dépeint Blofeld dans le film James Bond « officieux », « Jamais plus jamais ».
il fera un bon méchant.
Oui , je me souvient de son rôle dans " On ne vit que deux fois " . Son ajout au casting est logique et mériter !
Un rôle fait pour lui.
Ça sent bon tout ça !
okay