Kevin Spacey a révélé lors d’une séance de projection d’« Usual Suspects » à Dublin que Sam Mendes lui a proposé d’être le méchant du nouveau film sur James Bond.
L’acteur américain explique que cela n’allait malheureusement pas être possible puisqu’il se doit d’être en tournée avec sa nouvelle pièce de théâtre (« Richard III ») au moment du tournage du film. En se rendant à l’évidence de ce conflit de planning, Sam Mendes (qui est également le metteur en scène de cette nouvelle version de « Richard III ») et lui-même auraient ainsi dû accepter ce sort à contrecœur.
La première collaboration cinématographique de Kevin Spacey et Sam Mendes fut pour « American Beauty », et grâce auquel l’acteur obtint son deuxième Oscar (mais pour celui du Meilleur Acteur cette fois).
Pour le 23e James Bond, des offres seraient actuellement faites à Javier Bardem (pour un rôle de méchant) et Ralph Fiennes.
Pas grave, je pense qu'il y a bien d'autre meilleur choix même si j'aprécie Kevin Spacey, un acteur très sympathique!
Kevin Spacey a du talent, c'est certain, même s'il n'a pas pu faire partie du projet, ca montre que le réalisateur s'intéresse à des personnes ayants de réels compétences pour interpréter les nouveaux personnages de la franchise. En tout cas, si ce Bond est le dernier de Craig, j'espère que le méchant sera à la hauteur !
Dommage ces un tres bonne acteur.