Tom Cruise retrouvera le réalisateur Ed Zwick et le scénariste Marshall Herskovitz, avec qui il a travaillé sur « Le dernier Samouraï », sur la suite de « Jack Reacher ».
Sorti en 2012, le premier film était une adaptation de « One Shot », le dixième roman de Lee Child parmi les vingt qu’il a écrits sur le personnage de Jack Reacher, un ancien major dans la police militaire des États-Unis qui a démissionné et vagabonde en Amérique et se fait engager un peu partout pour enquêter sur des situations suspectes.
Même si le physique de Tom Cruise est très différent de celui du personnage du livre, le film a reçu de bonnes critiques et a engrangé 218 millions $ dans le monde, pour un budget de production de 57 millions $.
Herskovitz écrira une nouvelle ébauche du script, qui était précédemment écrit par Richard Wenk ("The Equalizer"). Ed Zwick réalisera le film, qui, une fois de plus, mettra Tom Cruise en vedette.
La suite de « Jack Reacher » sera adaptée du 18ème volet de la série de romans, intitulé "Never Go Back", qui est sorti en 2013. Jack Reacher retourne dans son ancienne base, en Virginia, où l’officier qui était aux commandes vient de se faire arrêter. Il se retrouve également accusé d’agression et d’être le père d’un enfant, mais il ne se rappelle pas avoir commis ce dont on l’accuse.
J'avais beaucoup aimé Jack Reacher cool de voir qu'il y aura bel et bien une suite
Trés bonne nouvelle, je suis un grand fan du cinéma de Zwick.
Super cool le premier et vraiment bien, j’espère une suite du même niveau.
Fan aussi d'Ed Zwick, je me pencherais peut-être sur Jack Reacher premier du nom ( preneur de vos avis pour me faire un début d'idée )
Bonne nouvelle. Jack Reacher 1er du nom était sympathique.
Vu l'équipe au commande ce 2nd opus, ça peut-être meilleur.
Génial!
Encore une preuve de l'efficacité de cet acteur supposé jouer un personnage physiquement hors du commun, une armoire à glace. j'avais trouvé le 1er pas mal. J'espère que dans le 2e, le personnage se montrera un peu plus badass.
Un projet intéressant, le premier volet était plutôt réussi et Tom Cruise effectivement très efficace. Edward Zwick m'avait également séduit avec Les Insurgés, j'avais trouvé l'ensemble bien maîtrisé. Pas d'autres références le concernant, mais son association avec Marshall Herskovitz devrait donner un second opus très sympa.