Après la projection d’"Interstellar", les fans se sont plaints que la musique du film était trop forte, si bien qu’ils pouvaient à peine entendre les dialogues. Les responsables de salles de cinéma ont dû notifier qu’il n’y avait aucun problème avec le son, au niveau technique, mais la musique était ainsi car c’est ce que Christopher Nolan voulait.
Dans une interview accordée à THR, le réalisateur explique son choix : « J’ai toujours adoré les films qui présentent la musique d’une façon impressionnante et ceci est une approche inhabituelle pour un blockbuster grand public, mais j’ai le sentiment que c’est la bonne approche pour un film expérimental. »
Il renchérit : « Beaucoup de cinéastes que j’ai admirés au fil des années ont utilisé la musique de manière audacieuse et aventureuse, je ne suis pas d’accord avec le fait que l’on puisse comprendre clairement l’histoire seulement à travers le dialogue. La clarté de l’histoire, la clarté des émotions – j’ai essayé de les rendre d’une manière subtile et progressive en utilisant les différentes choses que j’avais à ma disposition – image et son. »
« Nous avons soigneusement étudié les décisions artistiques », a-t-il ajouté. « Il y a des moments particuliers du film où j’ai décidé d’utiliser les dialogues comme effets sonores, donc parfois, c’est mixé sous d’autres effets sonores ou avec d’autres effets pour souligner combien les bruits environnants sont forts. Ce n’est pas comme si personne n’avait fait ça auparavant, mais c’est peu conventionnel pour un film Hollywoodien. »
Je n'ai pas trouvé que la musique me cassait les oreilles... ils sont fragiles ces petits gugusse.
La musique est magique, elle sublime le film.
Par contre si Nolan pouvait nous expliquer son point de vue sur la fin de son film... ça serait sympa!
Euh ben je n'ai rien remarqué pour ma part. C'était fort certes, mais rien de gênant pour comprendre les dialogues.
Euh ben je n'ai rien remarqué pour ma part. C'était fort certes, mais rien de gênant pour comprendre les dialogues.
pas si pire que ça...
Euh... Aucun soucis je trouve, faut arrêter de chercher la ptite bête
idem je n'ai rien remarqué.
FUCK le HOME DTS !!!
moi ça fait un bout de temps que ça me saoule ces écarts d'intensité entre les sons environnants qui sont souvent plus forts que les musiques qui sont elles-mêmes plus fortes que les dialogues.
franchement au ciné on s'en fout, c'est fait pour ça...
Mais à la maison c'est vraiment chiant de passer tout le film avec la télécommande dans la main pour régler le volume...
mais bon apparemment je suis le seul dans ce cas... (et c'est franchement ce dont on parle ici)
C'était parfait pour moi aussi.
@Cidjay le coup de la télécommande je connais aussi ...
Pareil, moi aussi je n'ai rien remarqué !
@cidjay :
Je ne regardes plus la TV depuis 6 ans et je n'ai plus ce problème ^^
Franchement ils devraient faire des films conventionnels avec le même scénario,la même musique, les mêmes acteurs. Ils abusent Hollywood.
Pas remarqué. Au début je pensais que les gens se plaignaient pour les scènes ou il n'y a pas de son mais normal vu que dans l'espace le son ne peut pas etre "transporter".
Non le son est vraiment plus fort que d'habitude ça c'est vrai, mais cela ne ma pas déranger car cette musique prête à mettre dans l'ambiance tout en ne nous cassant pas les oreilles. Un peu comme gravity :)