À chaque fois qu'un film important des Marvel Studios sort, le patron du studio, Kevin Feige, donne souvent des nouvelles des autres projets du MCU en cours de réalisation et c’est ce qu’il a fait en marge de la sortie de “Ant-Man et la Guêpe: Quantumania.”
Interviewé par EW pour parler de la phase 5 de Marvel et de l'avenir de l’univers cinématographique du studio, Kevin Feige confirme qu'avec la phase 5, il y aura un ajustement de la liste des séries de Disney+ : "Le rythme auquel nous diffusons les séries de Disney+ va changer pour qu'elles aient toutes une chance de briller".
Invité à préciser si cela signifie que le nombre de séries sera revu à la baisse ou si elles seront plus espacées, il répond : "Les deux, je pense".
Ensuite, il dit que le Thaddeus Ross, qui sera campé par Harrison Ford, est dorénavant président des États-Unis dans "Captain America : New World Order" et le film explorera la dynamique entre lui et le Sam Wilson d'Anthony Mackie. Il confirme également que dans "Thunderbolts", Bucky Barnes va devenir le leader de facto de cette équipe d'anti-héros indisciplinés.
Par ailleurs, le chef de Marvel a fait savoir que "Spider-Man 4" est en route : "Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons l'histoire. Nous avons de grandes idées pour cela, et nos scénaristes sont juste en train de plancher sur l’écriture maintenant."
Kevin Feige affirme, par la suite, que le Kang de Jonathan Majors est "le méchant le plus éprouvant que nous ayons jamais eu dans l'une de nos [projections] d'amis et de familles". Il cite sa prestation comme étant celle du "Dernier homme noir de San Francisco" et ce serait « une énorme raison » pour laquelle Marvel l’a embauché.
En ce qui concerne "Moon Knight", Kevin Feige confie que Marvel est partant pour d’autres productions axées sur le personnage: "Je pense qu'il y a un avenir pour ce personnage à mesure que nous avançons".
Quant à "The Marvels", il explique que, même si ce film et "Secret Invasion" sont essentiellement des suites de "Captain Marvel", leur tonalité "est on ne peut plus différente".
Il confirme également que le tournage de "Blade" sera lancé dans "les dix prochaines semaines environ". Enfin, il affirme que les gens commenceront bientôt à entendre parler des "Quatre Fantastiques" et que Marvel a l’intention « d’en faire un grand pilier du MCU à l'avenir".