Phoebe Waller-Bridge, la créatrice de "Fleabag" et interprète du rôle-titre dans la comédie qui lui a valu des distinctions aux Emmy, a décroché le premier rôle féminin dans « Indiana Jones 5 ». Elle donnera la réplique à Harrison Ford dans ce film de Paramount Pictures très attendu par les fans de la franchise.
Âgé de 78 ans, l’acteur reprend le rôle de l’archéologue globe-trotter dans le long métrage réalisé par James Mangold, qui verra la participation du célèbre John Williams en tant que compositeur.
Le metteur en scène déclare dans un communiqué : « Je suis ravi de commencer une nouvelle aventure en collaborant avec une équipe de rêve composée de grands cinéastes de tous les temps. Steven, Harrison, Kathy, Frank et John sont tous mes héros artistiques. Quand on y ajoute Phoebe, une actrice éblouissante, une voix créative brillante et la chimie qu'elle apportera sans aucun doute à notre plateau, je ne peux m'empêcher de me sentir aussi chanceux qu'Indiana Jones lui-même ».
Phoebe Waller-Bridge, qui a également créé "Killing Eve" et peaufiné le scénario du nouveau film James Bond, « Mourir peut attendre », a travaillé avec Lucasfilm précédemment. Elle a doublé le droïde L3-37 dans "Solo : A Star Wars Story", sorti en 2018.