Le tournage du cinquième et dernier film « Indiana Jones » commencera la semaine prochaine au Royaume-Uni, dans les locaux du studio Pinewood. La nouvelle a été dévoilée après la fuite de quelques photos via Reddit, montrant ce qui ressemble à des ruines d’un château.
Harrison Ford reprend le rôle-titre qu’il a interprété dans les quatre volets de la franchise. Le nouveau film comprend également au casting Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Thomas Kretschmann, Boyd Holbrook et Shaunette Renée Wilson qui viennent tous de signer pour y apparaître. Il se murmure que Phoebe Waller-Bridge campera jouera le premier rôle féminin.
James Mangold (Logan) réalisera le film en se basant sur un scénario qu’il a co-écrit avec Jez et John-Henry Butterworth qui a travaillé avec le cinéaste sur « Le Mans 66 ». Le metteur en scène primé aux Oscars a remplacé Steve Spielberg au fauteuil de réalisateur. En effet, Spielberg, qui a réalisé tous les films « Indiana Jones » à ce jour, ne rempile pas. Cependant, il reste impliqué dans le projet en tant que producteur avec Kathleen Kennedy.
Le célèbre archéologue et explorateur Indiana Jones est apparu au grand écran pour la première fois dans « Les Aventuriers de l'arche perdue » - l'un des 100 plus grands films américains de tous les temps de l'AFI – sorti en 1981. Le film a eu trois sites : « Indiana Jones et le Temple maudit » sorti en 1984, « Indiana Jones et la Dernière Croisade » sorti en 1989 et « Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal » sorti en 2008. Les quatre volets d’ « Indiana Jones » ont en tout rapporté 2 milliards de $ de recettes dans le monde.
« Indiana Jones 5 » arrive le 29 juillet 2022.