Bill Pullman, qui campe le Président des États-Unis, Thomas Whitmore, dans « Independence Day » a annoncé à CraveOnline que la suite du film se fera, avec ou sans Will Smith.
L’acteur reprendra son fameux rôle présidentiel dans « Independence Day 2 ». En plus d’annoncer sa participation à la suite du film, il s’est exprimé au sujet de l’implication de Will Smith dans le projet.
« Le rôle de Will Smith pourrait être gardé, mais je pense qu'ils ont une stratégie pour les deux cas. J'aime ce que je dois faire dans les deux cas, car je ne serais pas dans une maison de retraite en fauteuil roulant. On a une autre vision de Whitmore avec ce qu'il lui est arrivé entre ces deux époques », déclare le comédien.
Bill Pullman a précisé que le tournage d’« Independance Day 2 » pourrait commencer « dans un an », ce qui ne devrait pas lui poser un problème de planning, avec son engagement dans la série de la NBC qui s’intitule « 1600 Penn ».
Quelle idée ridicule cette suite, déjà que le 1 était cliché comme pas possible alors une suite, non merci !
Je peux comprendre l'enthousiasme de Bill Pullman : cette suite pourrait le remettre sur le devant de la scène cinématographique... Pour ce qui est de Will Smith, je doute qu'il souhaite rejouer ce rôle qui est une sorte de "Mike Lowrey" affrontant des aliens au lieu de trafiquants de drogue !
Côté scénario, je pense qu'on a déjà assez reçu pour les invasions extra-terrestres spectaculaires ces dernières années ("Invasions Los Angeles", "Skyline", la trilogie "Transformers", "Battleship")... Et les films catastrophes de Roland Emerich, on a assez reçu aussi !
Aucun intérêt à faire une suite, même un reboot serait ridicule tant le film n'a rien de spéciale pour notre époque actuelle.. Autant avant un tel film était sympa, maintenant c'est devenu trop banal...
Étonnement, ce projet m'intéresse. Je suis curieux de voir ce qu'une suite plus de 15 ans plus tard à un blockbuster tel que "Independance Day" peut donner.
Je suis curieux de voir si cela marchera sans Will Smith.
Arlésienne, rien de concret ! Ne vous attendez pas à une suite les amis !
Etant un fan absolu des films catastrophes, je reçoit cette nouvelle avec un à priori positif, car c'était un film que j'aimais bien regarder en étant enfant...donc wait and see !
Ca sert à rien de retrouver Will Smith. Déjà que je le trouvais mou dans MIB 3, alors si c'est pour qu'il fasse la même chose pour cette suite...
Le premier était dans l'air du temps des années 90, Roswell relancé, la vague ovnis Belge, le regain d'intérêt pour les E.T en somme. Mais faire une suite, ça sent soit le film bâclé soit l'arlésienne comme le prochain Ghost Buster.