Après avoir travaillé ensemble dans « Ni dieux ni démons », Sir Ian McKellen et Bill Condon, le réalisateur du « Cinquième Pouvoir », vont de nouveau collaborer sur un film intitulé « A Slight Trick of the Mind », l’adaptation du roman du même nom, écrit par Mitch Cullin. Il campera un Sherclock Holmes à la retraite.
Jeffrey Hatcher (« The Duchess ») va adapter le scénario du livre, dont voici la description : « En 1947, Sherlock Holmes, qui est à la retraite depuis longtemps, vit dans un petit village endormi du Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Mais loin de vivre une retraite paisible, il est hanté par une affaire non résolue d'il y a cinquante ans. Il ne se souvient que de fragment: une confrontation avec un mari en colère, une aventure secrète avec sa femme, qui est belle, certes, mais instable.
Avec ses pouvoirs mentaux légendaires, qui se font de plus en plus rares, et sans son ancien acolyte Watson, Holmes est confronté à l'affaire la plus difficile de sa vie - une affaire qui pourrait enfin lui révéler les mystères de l'âme humaine. »
Le tournage de l’adaptation commencera au Royaume-Uni en avril.
Sympa ce projet et l'acteur est parfait pour ça...
Encore du Sherlock...
Curieux comme projet. Pourquoi pas ?
Intéressant !
Pourquoi pas. L'histoire est déjà bien. Puis un film avec Ian McKellen peut être que intéressant.
Classe ! J'aime beaucoup ! Qui sera son Watson ? à suivre...
ce sera mieux avec Robert pour 3ème chapitre...
Pas mal ^^ Ian McKellen en Sherlock, je prends direct !
Génial ! Je ne me lasserais jamais de Sherlock Holmes !
intéréssant
@Ad BABAD À Ton Avis? Moi Je Vote BILL NIGHY Direct en Watson!!
j'aime bien le concept!