« Hunger Games : l’Embrasement » fait le deuxième meilleur démarrage de l’année 2013 avec 307 millions $ récoltés ce week end au box office international.
Le second opus de la franchise bat un certain nombre de records, dont celui du meilleur démarrage pour un mois de novembre en Amérique du Nord, avec une recette estimée à 161,1 millions $. Ce démarrage bat celui du précédent film de 10 millions $ et devient le quatrième meilleur démarrage historique aux Etats-Unis, voir même le premier en 2D, puisqu’il est battu par « Avengers » (207M$), « Iron Man 3 » (177M$) et « Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie » (169M$), qui avaient bénéficié du prix plus élevé du ticket 3D.
Dans la catégorie 2D, « Hunger Games : l’Embrasement » bat le démarrage de « The Dark Knight Rises », qui avait récolté 160,9 millions $ pour son premier week end. Question IMAX, le film avec Jennifer Lawrence a engrangé 18 millions $, soit la meilleure performance pour un mois de novembre, devant « Skyfall » de l’an dernier.
Avec un budget de production d’environ 130 millions $, le second volet est déjà rentabilisé. « Hunger Games : l’Embrasement » sortira en France ce mercredi.
@Adbabad, voici l'explication une fois de plus... et @Maxouzob, cela intéresse quelque personne si le rédacteur mets l'article…
excellent film fidele au livre , meilleur que le premier bien hate de voir la suite en film
@sélene: ben, j'ai rien dit cette fois ci....
Je comprend pas ce qui attire les gens là dedans.
Logique vu ses trackings, et apparemment il est assez réussi.
@selene : si t'étais plus clair dans tes propos à la base, cela éviterait les quiproquos...
Sinon t'as trouvé le film ?
Carrie = Brian De Palma peut encore dormir sur ses deux oreilles.
j ai trouvé le film tres mou, j ai attendu le demarrage du film du debut a la fin, j ai preferé le premier.