Hunger Games : des préquelles sont désormais en projet

Jennifer Lawrence en Katniss dans

En février dernier, Lionsgate avait fait savoir qu’ils « pensent activement au développement d’autres films et envisagent la possibilité de faire des préquelles ou suites pour la franchise » après la sortie de « The : la Révolte – Partie 2 » au cinéma.

Le film ayant déjà engrangé 524 millions $ dans le monde depuis sa sortie il y a 3 semaines, Lionsgate pense toujours à poursuivre la franchise avec des préquelles. Au cours d’une conférence sur les médias et les communications à New York, le vice-PDG de Lionsgate, Michael Burns, a déclaré que la franchise se poursuivra. Il a expliqué que de nombreux fans regrettaient l’absence d’arènes dans les derniers films, ce à quoi il répond : « Si on remonte le temps, il y aura évidemment des arènes. »

Toutefois, si Lionsgate développe des préquelles centrées sur les jeux, il y a très peu de chances que Jennifer Lawrence en fasse partie. Certains acteurs comme Woody Harrelson, Sam Claflin, Jena Malone ou Elizabeth Banks pourraient toujours être présents, mais il reste à voir comment le studio va remplacer leur actrice phare et si le public sera toujours de la partie.

Dans « The : la Révolte – Partie 2 », la nation de Panem traverse une guerre à grande échelle et Katniss (Jennifer Lawrence) affronte le Président Snow (Donald Sutherland) dans un combat ultime. S’alliant avec des amis proches, dont Gale (Liam Hemsworth), Finnick (Sam Claflin) et Peeta (Josh Hutcherson) – Katniss s’investit dans une mission avec le District 13. Ensemble, ils risquent leurs vies pour mettre en scène la tentative d’assassinat du président Snow qui est devenu obsédé par la destruction de Katniss. Les obstacles qu’elle rencontrera seront bien plus grands que ceux qu’elle a rencontré dans les arènes.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 7
 

7 commentaires

  1. Avatar kevin fantastique dit :

    Si c'est un préquelle, Jennifer Lawrence n'y est pas. Mais Sam Claflin, Elizabeth Banks et Woody Harrelson ont des chances d’apparaitre, et je dis bien apparaitre, car il n'y aura pas un film sur leur jeux car ont connaitraient déjà la fin :lol:

  2. Avatar Gemmel dit :

    aucun intérêt ces préquelles

  3. Avatar kik dit :

    le plus logique et si ya c est de voir ce que est devenu gale apres la 2 eme aprtie apres le reste next

  4. Avatar le-colombien dit :

    "de nombreux fans regrettaient l’absence d’arènes dans les derniers films" Je ne les comprend vraiment pas ^^' . L'arène était lisse à souhait et ne réussissait jamais vraiment à retranscrire le drame qu'était sensé représenter ces jeux. C'était les moments les moins intéressants des films car, en plus d'être edulcoré à souhait, par souci de rester grand public, ils ont même skippé les développement de la moitié des participants en les catégorisant comme "méchant volontaires qui veulent du massacre"(le reste se faisait tuer fissa).

    Tout l'intérêt d'une telle situation est totalement rendu obsolète par ces choix (le premier film se sauvait par la dimension "téléréalité" et manipulation médiatique, mais y a pas de quoi faire un film avec juste ça et encore moins une série de film). On reste à des années lumières d'un battle royale.

    Comment retranscrire un jeu de massacre sans une seule goutte de sang et en coupant toutes les scènes trop violentes ? C'est la question à laquelle n'a jamais répondu cette saga et heureusement que tout les propos, intrigues et développement EN DEHORS de l'arène était un peu intéressant ...

    C'est là que le bas blesse dans l'éventualité d'une suite : le débat est CLOS, il n'y a plus rien à raconter avec cet univers. L'origine des personnages secondaires est inutile, ils ne servaient qu'à une histoire déjà finie et qui n'a pas besoin d'en raconter plus et le fait de lancer une série de film qui assumerait encore plus son coté "battle-royale-like-mais-asceptisé" ne fait qu'aller à l'encontre de la base même de la saga ou de ce genre de film dystopique (BR compris) : scandaliser, choquer, prévenir du danger de manière à faire réagir. Ici le jeu ne sera devenu qu'un divertissement comme il l'est dans l'univers dystopique du film... Je comprend vraiment pas cette idée de merde de faire des spin off

  5. Avatar chris2k94 dit :

    Non merci

  6. Avatar Jack-Jack01 dit :

    Je suis pour, aussi bien pour les préquels que pour un développement les combats d'arène d'Haymitch, de Johana, et Finnick malgré leurs sort plus ou moins funeste leurs histoires et leurs combats au sein de leurs Hunger Games peuvent être relativement intéressante... Après ils n'y a pas que eux, et il peuvent très bien développer d'autre histoire autour d'autre personnage...

  7. Avatar moriac dit :

    ce n'est pal mal leurs idees

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris