Hugo Weaving a indiqué qu'il ne reprendrait pas le rôle du célèbre Agent Smith dans « Matrix 4 » en développement chez Warner Bros. Pictures.
Lana Wachowski assurera la mise en scène du nouveau film «Matrix» qui verra l’apparition de Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Jada Pinkett Smith, reprennant leurs respectifs. Jessica Henwick, Neil Patrick Harris, Toby Onwumere et Yahya Abdul-Mateen II les ont rejoints au casting.
Au cours d’une interview avec Time Out, Hugo Weaving a discuté de la pièce de théâtre "The Visit" qui sera jouée au National Theatre de Londres entre le vendredi 31 janvier et le 13 mai - dates qui coïncident avec le tournage de "Matrix" qui va bientôt commencer :
"C'est triste mais en fait, j'ai eu cette offre [pour The Visit] et ensuite il y a eu la proposition pour Matrix, donc je savais que ça allait se faire mais je n'avais pas de date. Je pensais que [je] pouvais faire les deux et il a fallu huit semaines pour déterminer si l’emploi du temps allait s’arranger - je n'ai pas accepté [un rôle dans The Visit pendant cette période]. J'étais en contact avec [la réalisatrice] Lana Wachowski, mais à la fin, elle a décidé que ça ne marcherait pas pour les dates. Nous avons donc trié les dates, puis elle a en quelque sorte changé d'avis. Ils avancent sans moi. "
Dans la même interview, le comédien a discuté de l'apparition de son personnage - le méchant Crâne Rouge - dans «Captain America: The First Avenger» et «Avengers: Infinity War», le rôle repris par Ross Marquand.
Il y a longtemps l'hypothèse que Weaving a refusé de rempiler parce qu'il n'était pas intéressé. Maintenant, l’acteur explique que c'est un échec des négociations qui l'a laissé de côté sinon il aurait joué le rôle de nouveau : « J'ai adoré jouer ce personnage de Crâne Rouge - c'était très amusant. Nous étions tous amenés à signer pour trois films : je pensais que [Crâne Rouge] ne reviendrait probablement pas dans Captain America mais il pourrait bien revenir en tant que méchant dans The Avengers.
Mais après, ils avaient renié les contrats que nous avions convenus et donc l'argent qu'ils m'ont offert pour ‘The Avengers’ était beaucoup moins que ce que j'avais pour le tout premier, et c'était pour deux films. Et la promesse lorsque nous avons signé les contrats pour la première fois était que l'argent augmenterait à chaque fois.
Ils ont dit : "C'est juste un travail de voix, ce n'est pas grave." En fait, j'ai trouvé impossible de négocier avec eux via mon agent. Et je ne voulais pas vraiment le faire tant que ça. Mais je l'aurais fait. »
Hugo Weaving sera prochainement à l’affiche du film dramatique australien «Lone Wolf» et « Loveland », le nouveau film de science-fiction de Ivan Sen qui a mis en scène « Mystery Road ».