Selon Variety, Ryan Reynolds ("Deadpool") et Samuel L. Jackson ("Avengers") vont reprendre leurs rôles respectifs dans la suite de « Hitman & Bodyguard » que Lionsgate développe. Une fois de plus, les comédiens incarneront respectivement Michael Bryce et Darius Kincaid. Il est également prévu que Salma Hayek reprenne son rôle dans le deuxième film, qui aura pour titre « The Hitman’s Wife’s Bodyguard ».
Le premier film se centre sur le personnage de Ryan Reynolds, l’un des meilleurs gardes du corps au monde. Il s’est vu confier la mission de protéger la vie de son ennemi juré qui est l’un des tueurs à gages les plus connus au monde (campé par Samuel L. Jackson). Le garde du corps et l’assassin manipulateur ont pris des chemins complètement opposés pendant des années, mais ils doivent rester ensemble pendant 24 heures. Au cours de leur aventure hilarante et houleuse, voyageant de l’Angleterre à la Haye, ils sont entraînés dans des péripéties extrêmes, telles que des poursuites en voiture à grande vitesse et des escapades insensées en bateau. Ils ont également dû faire face et à un impitoyable dictateur de l’Europe de l’Est assoiffé le sang. Hayek a joué le rôle de Sonia Kincaid, la femme du tueur à gages.
« The Hitman’s Wife’s Bodyguard » sera axé sur Michael Bryce, un garde du corps engagé par les personnages de Jackson et Hayek pour les rejoindre dans le cadre d’une mission le long de la côte amalfitaine. Patrick Hughes rempile en tant que cinéaste, il mettra en scène un scénario écrit par Tom O’Connor.
Sorti 18 août 2017, « Hitman & Bodyguard » a engrangé 180 millions $ de recettes dans le monde entier. Le film comprenait également au casting Gary Oldman, Elodie Yung, Joaquim de Almeida, Kirsty Mitchell et Richard E. Grant.