Scarlett Johansson révèle quelques détails sur l’expérience qu’elle a eue d’avoir joué Janet Leigh dans le biopic « Hitchcock ».
Janet Leigh était l’actrice principale qui jouait dans « Psychose » d’Alfred Hitchcock, incarné par Anthony Hopkins. Voici ce qu’a déclaré Johansson au sujet de Leigh : « Elle était différente en ce sens qu’elle était mariée à Tony Curtis et elle a eu trois enfants, elle n’est pas tout à fait de cette catégorie de ‘blonde inaccessible’. Elle est vraiment accessible parce qu’elle était une femme et une mère, et elle était aussi du genre drôle, sexy, très confiante et il y a sûrement pu y avoir plus qu’une amitié avec Hitchcock. Dans le film, leur relation professionnelle est l’occasion de voir le côté le plus ludique de Hitchcock, le côté espiègle et enfantin.»
Par ailleurs, James D’Arcy, qui joue Anthony Perkins, a avoué qu’il a été difficile pour lui d’imiter la manière de parler de l’acteur. Il a déclaré : « J’ai lu une biographie sur lui, ce qui a été d’une aide précieuse et j’ai regardé certains de ses vieux films. Je suis allé sur Youtube et j’ai trouvé quelques interviews qu’il avait faites vers la fin des années 50, mais la plupart étaient en Français. Sa qualité de voix est totalement différente. Mon français est ok, mais j’avais besoin de l’entendre parler avec son propre accent, parce qu’il avait une voix spécifique est légèrement maladroite. »
Il ajoute : « J’ai regardé plusieurs fois la scène dans ‘Psychose’, dans laquelle Janet Leigh et lui avaient une longue conversation et c’est ce qui m’a aidé à trouver sa manière de parler. Il coupe ses phrases d’une drôle de manière. C’était amusant à faire. »
« Hitchcock » sortira au cinéma le 13 février 2013.
Hopkins s'est parlé français: gros +1 dans cet acteur que je trouve déjà bon acteur.