Après son caméo dans les scènes post-génériques de "Black Adam" dévoilées ce week-end, l'acteur Henry Cavill annonce officiellement dans les réseaux sociaux qu’il a repris le rôle de Superman.
L'acteur a partagé une vidéo et promet que les fans le retrouveront un peu plus souvent à l’écran ultérieurement : "Un tout petit avant-goût de ce qui est à venir, mes amis. L'aube d'un espoir renouvelé. Merci pour votre patience, elle sera récompensée. #Superman"
Le comédien veut reprendre ce rôle dans au moins un autre film « Man of Steel », dont le premier volet est sorti en 2013, bien qu’aucun réalisateur ni scénariste ne soit impliqué dans un tel projet pour le moment. Il pourrait également remettre la cape de « Superman » dans d’autres films de DC.
Faire revenir Henry Cavill en tant qu’interprète de Superman a été une expérience difficile, car le précédent patron des films DC, Walter Hamada, a nié toute possibilité de caméo dans "Black Adam".
Ce n'est qu'après que les chefs de Warners, Michael De Luca et Pamela Abdy, aient pris leurs fonctions en juillet, et que Hamada ait commencé à préparer son départ, que l’acteur Dwayne Johnson a pu aller voir directement De Luca et Abdy dans le dos de Hamada et obtenir son feu vert.
Même à cette époque, l'accord pour que Henry Cavill apparaisse dans « Black Adam » était loin d'être une certitude, ce qui a conduit l'équipe à filmer Superman avec une doublure et à tester la scène sans montrer le visage du personnage. Ce n'est qu'en septembre que l’acteur a tourné sa partie du film à Londres, une fois l'accord conclu.