La semaine dernière, Millennium Media a annoncé qu'il planchait sur une version en prise de vues réelles de Hellboy. Intitulé "Hellboy : L’Homme tordu", le film sera mis en scène par le co-réalisateur de "Crank", Brian Taylor, et le tournage sera lancé en avril en Bulgarie et en Grèce.
Plus intéressant encore, ce sera le premier film Hellboy dont le scénario sera écrit par le créateur du personnage, Mike Mignola.
Au cours d’une interview accordée à Collider, Brian Taylor s’exprime sur le projet, donnant un aperçu de ce à quoi les fans peuvent s’attendre. Le metteur en scène a déclaré qu'il aimerait que sa version prenne une nouvelle direction et suive l'histoire plus sombre de l'homme tordu des bandes dessinées.
Dans cette partie de l’histoire, Hellboy erre dans les Appalaches des années 1950 et se retrouve mêlé à une affaire de sorcellerie qui concerne un homme du nom de Tom Ferrell et son accord avec le diable local, L’Homme tordu.
Tom Ferrell est retourné là où il est devenu sorcier pour expier ses péchés et s’allie avec Hellboy et une sorcière locale nommée Cora pour s'aventurer dans les montagnes jusqu'à une église. Brian Taylor affirme que sa version sera davantage une version folklorique et sombre de la bande dessinée : "J'adore le personnage d'Hellboy et ma version préférée du personnage est celle de cette époque particulière. Les films de GDT étaient des feuilletons spatiaux à grande échelle et du Del Toro pur et dur. Mais certaines des bandes dessinées que Mike (Mignola) faisait à l'époque reposaient sur une ambiance très différente. C'était plus une horreur folklorique effrayante et mesurée. Un Hellboy plus jeune, errant dans les coins sombres du monde... Enquêteur paranormal, rôdeur nocturne...
Ce qui m’intéresse chez ce film, c'est de revenir à cela et de faire une vraie remise à zéro, et de vraiment nous donner cette version de Hellboy, que je ne pense pas que nous ayons encore vue... nous abordons ce film avec un amour pour le matériel original, et pour le personnage, pour le personnage de Mike.
Nous n'essayons pas de réinventer une idée complètement différente de Hellboy - nous essayons de revenir à l'ambiance de ces livres particuliers du milieu des années 80. C'est quelque chose qui n'a jamais été vu à l'écran auparavant, mais c'est une version qui, je pense, intéressera les fans hardcore de Hellboy".
En outre, Brian Taylor confie qu'il fait tout ce qu'il peut pour rester fidèle à l'histoire originale de la bande dessinée, confirmant que Mike Mignola et son collaborateur sur "Baltimore", Christopher Golden, ont commencé par le scénario. Ils envisagent de demander une classification R pour le film.
Un des changements est que, bien que l'histoire ait trois personnages principaux, le troisième ne sera pas le personnage de Cora, mais un nouveau personnage que Mike Mignola a créé pour la version cinématographique "qui sera une surprise". Le casting sera bientôt annoncé.