Les premiers avis sur le reboot de « Hellboy » sont désormais disponibles après des séances de projection destinées aux médias. Les réactions des privilégiés qui ont visionné le film avant le public ne sont pas des meilleures : sur Rotten Tomatoes, le reboot a eu la faible cote de 12%, basée sur 58 avis. Ceux qui ont posté ces avis trouvent le film incohérent et vide.
The Wrap a publié un article qui essaie de faire la lumière sur ces avis. Le site indique que le rendu final du reboot est le résultat d’une discorde entre les deux principaux producteurs du film (sur un total de seize), l'acteur David Harbour et le réalisateur Neil Marshall.
Selon le site, les producteurs Lawrence Gordon et Lloyd Levin auraient renvoyé le directeur de la photographie de Marshall, Sam McCurdy. La décision aurait été prise afin de faire comprendre à Marshall qu’il n'était pas responsable, même s'il était le réalisateur du film. Lorenzo Senatore a finalement fait office de directeur de la photographie.
D’autres sources impliquent Levin dans ces différends, affirmant qu’il interrompait fréquemment Marshall devant l’équipe et donnait aux acteurs des directions différentes de celles du réalisateur. Harbour se serait souvent retiré plateau. Harbour et Ian McShane auraient réécrit leurs propres scènes et ignoré les instructions de Marshall, à cela s’ajoute un désaccord sur la conception du film et de l’essence-même de l’histoire.
A noter que Gordon et Levin étaient impliqués dans les précédents films "Hellboy". Ils travaillent de nouveau ensemble sur la série "Watchmen" de HBO.
Pas étonné ! Le trailer donnait déjà une mauvaise impression de film bancal. Le maquillage du démon rouge sur David Harbour est pitoyable ! Son visage est affreusement grimaçant là où celui de Ron Perlman était lisse, harmonieux et attachant. Pour les fans, ce sera une véritable catastrophe !
Il a juste l'air con. Voir la gueule du mec 2 sec m'emmerde déjà mais alors la durée d'un film entier ...