Hellboy 3 est une arlésienne que les fans de la franchise ne cessent de réclamer. Guillermo del Toro avait fait savoir que le film avait peu de chances de voir le jour, mais informe à présent qu’il est possible à une condition.
Le réalisateur explique que si Hellboy 3 n’est jamais entré en production, c’est parce qu’il nécessite un énorme budget, une somme qu’aucun studio n’est prêt à lui accorder. “La vérité c’est que le film a besoin de 120 millions $ et personne n’est venu nous l’apporter. C’est un peu trop pour Kickstarter. Ce serait super de terminer la trilogie. Mais d’une certaine manière, je ne vois pas l’industrie soutenir cette idée”, confie-t-il.
Un studio potentiel qui pourrait financer le projet est Legendary Pictures, qui produit sa saga Pacific Rim. Mais pour que le studio signe le chèque, il faut que Pacific Rim 2 soit un succès phénoménal et dégage de telles recettes qu’il pourra permettre le financement de Hellboy 3. Pacific Rim 2 est prévu pour août 2017, ce qui signifie que si le dernier Hellboy se fait, il ne sortira pas avant 2019.
Le prochain film de Guillermo del Toro, Crimson Peak, sera en salles le 14 octobre prochain.
Court toujours mon lapin...
Mouais , a moins que pacific rim fasse un succes phénoménal mais j'y crois pas trop ,on est pas pret d'avoir Hellboy 3 ,eh,beh!!
c'est pas gagné alors, un succès phénoménal...déjà quel le premier n'a pas explosé les compteurs...indépendamment de sa qualité d'ailleurs. Je n'accroche pas trop à Hellboy de toute façon.
La bd est dix fois plus géniale que les médiocres films, un peu comme the strain donc tant mieux.
C'est exactement la même déclaration que ce qui a été faite avant la sortie du premier "Pacific Rim"... Je ne me fais plus trop d'illusions...
@streettrash, oui c'est vrai. mais je trouve quand même que pour des adaptations, ça reste bon.
Sinon, suis du même avis ; court encore..
Del Toro c'est pas non plus le réalisateur de base habitué aux produits formatés, ses 2 Hellboys étaient objectivement de bons films.
S'ils pouvaient oublier la suite de Pacific Rim et clôturer la trilogie direct...
Pourquoi ne pas demander l'argent aux fan ?
C'est vrai que d'après mes souvenirs le premier Pacific Rim n'avait pas fait des recettes énormes, donc on a très peu de chances de revoir notre cher Hellboy de nouveau au cinéma malheureusement
La suite s'est faite grâce au b-o en Chine 112 millions de dollars, pacific rim 190 m de budget 411 de recettes. Ca serait cool qu'il y arrive, on verra suivant les chiffres de pacific rim 2
Bref on en est toujours au même point. ça n'avance pas.
Ce film ne se fera jamais...Snif !
si il voit pas le jour c'es pas grave
Pas grave, qu'il fasse Justice League Dark plutot.
@cuttyflam : Il a déjà annoncé qu'il abandonnait "Justice Leage Dark"
@adbabad ouai j'avais vu ça mais avec lui on sait jamais il peut le reprendre.