Après des années de rumeurs et de spéculations sur les réseaux sociaux concernant « Hellboy 3 », Guillermo Del Toro annonce sur Twitter que le projet est définitivement enterré.
Le cinéaste a précisé que ce n’est pas une décision temporaire, ajoutant que l’idée d’un troisième film est abandonnée pour de bon :
« Hellboy 3 : Désolé de vous l’annoncer : nous en avons discuté tous ensemble. Je dois vous annoncer qu’il est certain à 100% que la suite ne se fera pas. Et c’est la décision finale qui a été prise. »
Il y a quelques semaines, Del Toro disait encore que lui, Mike Mignola le créateur de « Hellboy » et Ron Perlman, qui joue le premier rôle dans la série, se sont retrouvés pour parler du troisième film. Malheureusement, la réunion ne semble pas avoir été fructueuse.
L’année dernière, la bande dessinée « Hellboy » a également touché à son terme : la saga a définitivement été conclue.
On sait jamais ce que l'avenir nous reserve
Quelqu'un a déjà lu Hellboy?!
@chris2k94
grave...on disais que starwars c'étais fini hein...prout!
mais je trouve sa dommage pour le 3... mais je sent le reboot on attend 5 a 10 ans et c'est repartis.
@moonsorrow
moi quelque uns, pas assez pour dire que je suis un connaisseur...
@aurelien : +1
Ils ont toujours un lapin qui sort du chapeau...
Je pleure toutes les larmes de mon corps !
@adbabad C'est dommage en effet, c'était une excellente franchise, d'excellente facture qui plus est. C'est vraiment du gâchis que le succès n'ai jamais été au rendez-vous pour cette licence, il méritait tellement mieux que ça...
@aurelien et de ce que tu en a lu, ça vaut quoi?
@Moonsorrow : Moi perso j'avais jamais eu l'occaz de lire Hellboy,j'ai connu le personnage a l’époque d'un docu que j'avais vu sur les comics,les Super Héros travers les ages de la BD.
@adbabad : et bien pas moi.
Les films, pour moi, n'ont jamais réussi à capter l'essence du comics, bien qu’intéressants artistiquement.
@zasadun dis nous en plus stp ! (moi ça m’intéresse)
Et dire qu'ils avaient dépassé les 100000 tweet pour faire hellboy 3 ,apparemment la prod n'a pas vu ça du même oeil .Bref je suis dégouté de pas avoir une suite avec del toro car j'aimé sa vision de hellboy et saurait été intéressant de voir si hellboy passerait de l'autre côté .Bref j'espère qu'ils donneront pas une suite a un autre réal.
@moonsorrow
c'étais pas mal, avec un style graphique assez atypique...carrer et assez monochrome. l'ambiance est assez particulière, c'est vrais que c'est un peu différent de l'ambiance des films...
je ne sais pas si ça plairais a tout le monde mais moi j'ai bien aimé, mais si ça t’intéresse franchement fonce.
Du coup s'il n'est impliqué ni dans hellboy 3, ni dans pacific rim 2, ni dans justice dark league, ni dans death stranding, il fait quoi l'ami del toro?
Oh ! Mon dieu ! Ils ont tué Hellboy, les enfoirés !
@cuttyflam : ce serait bien qu'il fasse "les montagnes hallucinées". Depuis le temps ... Mais il est aussi occupé avec Kojima prod sur le jeu "Death Stranding", même si je doute que ça accapare tout son temps.
@moonsorrow :
C'était dans un premier temps une ambiance très lovecraftienne, sombre et inquiétante. Les premières aventures étaient sous forme d'enquête. Après, avec les cross over avec la BPRD, on retrouve cet ambiance un petit peu plus bon enfant. Mais pas autant que celle présentée dans les films.
Et c'est conseillable du coups ?
déçus que sa se fasse pas.
Nooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!! Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii ????!!!!!!!! J'ai tellement aimé ces deux films, la réalisation, les décors, les maquillages, le scénario, les effets et ces personnages, tout était absolument génial, un troisième film aurait été parfait pour conclure, RIP Hellboy, toutes mes condoléances Del Toro...
@william72 : South Park
faut aller au ciné au lieu de tout télécharger ... apres faut pas se plaindre . hellboy 2 avait été flingué par le telechargement a l'époque .
@0angelus0 le problème c'est que c'est une boucle sans fin, il faut juste changer le système d'exploitation. Entre les cinémas qui diffusent dans 4 salles 50 nuances de Grey mais oublient des films comme Moonlight (exemple au hasard) ou encore des prix hallucinants et même des films disponibles uniquement en vf, une grande partie du public (cinéphile) ne s'y retrouve plus et n'a plus qu'une seule solution pour découvrir ces films dans des conditions optimales.
Le problème vient du spectateur et des diffuseurs, c'est tout le système qu'il faudrait renouveler. Je pense que les salles de ciné peuvent encore vivre de longues années mais il faut adapter au marché actuel.
@0angelus0 :
Faux. le téléchargement n'a de conséquences que sur les petits films et les indé. un mastodonte comme Hellboy perçoit à peine le manque à gagner.
Et si le téléchargement était si toxique pour le milieu audiovisuelle, ça ferait un bail que ce milieu serait en perte de vitesse non ? Depuis le temps que le téléchargement existe.
Et malgré cela, comme cela se fait-il que plus de films ont passés le cap du milliard sur les 10 dernières années ?
Bien plus qu'en 100 en de cinéma...
Donc faut arrêter de propager des idées fausses et formatées. Le téléchargement ne tue ni le cinéma d'exploitation américain, ni la télévision.
De nombreuses séries vivent grâce au téléchargement type Last Man on Earth. Même Game Of Throne fut sauvé la 1ère saison en raison de ses chiffres records de téléchargement...
il faut se remettre dans le contexte adéquat. je m'explique . actuellement le téléchargement est en train de grandement empiéter sur les ventes de DVD . Les gens n'en veulent plus! Ils préfèrent aller au ciné maintenant avec le budget loisir . il suffit de le constater dans les grandes surfaces comme les rayons DVD ont diminué . Meme les magasins de reprise genre cash express ne les veulent plus ! les gens téléchargent et n'ont plus la place ! ( j'ai 400 dvd chez moi ) MAIS à l'époque de Hellboy 2 je me rappelle que la version canadienne était dispo sur le net BIEN avant qu'il ne sorte en salle et ça pour n'importe quel film aussi bon soit il c'est mortel !!!! c'est pourquoi maintenant ils font des sortis mondiales ou tres regroupées !!!
les moeurs ou tendances ont évolués ! quand un bon film sort les gens ne veulent plus attendre ! je les comprends . dr strange est sorti en octobre et se retrouve sur la toile en février.mais si une version canadienne se serait retrouvé sur la toile en octobre le film n'aurait surement pas autant marché chez nous ! Pour les séries c'est un peu différent ! seul les audiences US comptent ! et on sait tous que le vent peut tourner très vite ! le téléchargement n'impacte pas les séries ce sont les grandes chaines qui les commandent et qui les payent avec des pub que le spectateur ricain va regarder ! jai vu d'excellentes series s'arreter a cause 'une mauvaise saison en terme d'audience !exemple Banshee une des meilleures série que j'ai jamais vu et qui fait l'unanimité dans mon entourage quand je la présente mais qui c'est arreté parce que le gros beauf de spectateur ricain préfère se taper une enième saison de walking dead ou il ne se passe plus rien !
Encore une fois, ce n'est pas le téléchargement qui enfonce le cinéma @angelus0.
ça fait maintenant 17 ans que ça existe (Emule était déjà actif en 2000) et le cinéma tient toujours debout, Jurassic World fait des 1 milliards d'entrés, Avengers pareil, Star Wars 7,etc...
Ouais les ventes de DVD baissent...Par contre celle des Blu-Ray sont en augmentation.
Les gens ont toujours préférés aller au cinéma avec leurs budgets loisirs.
Les rayons DVD ont diminués parce que c'est le Blu-Ray qui s'est démocratisé. Puis tu oublies Netflix (pas besoin de stockage), la VOD, l'offre télévisuel avec une centaine de chaînes...Pourquoi stocker du matériel quand tu peux télécharger légalement un film ? Effectivement remettons dans le contexte comme tu dis, alors je suis surpris de voir que les ventes de DVD baissent sans préciser que c'est au profit de la VOD...
Les Cash n'en veulent plus ?!? Ben faudrait peut-être les informer parce que de mon côté, ils en reprennent et revendent régulièrement.
C'est bien de tenter de nous donner une leçon de contre-piratage...Mais non c'est pas si mortel. Wolwerine Origins avait entièrement fuité sur le net 6 mois avant la sortie du film. Pourtant il a eu le box office qu'on lui connait...
Les exemples sont nombreux : Underworld Blood Wars, Expendables 3, Les 8 salopards, The Revenant,
Certaines boîtes font même genre "oups ça a leaké", ils utilisent le téléchargement illégal comme un moyen marketing.
Tu pouvais voir Dr Strange le jour de sa sortie sur internet alors tu l'expliques comment le succès du film chez nous ?
Si les audiences US étaient les seuls à compter pour les audiences, HBO ne chercheraient pas un moyen de contrer le téléchargement illégale de Game Of Thrones dans le monde...
Et Netflix comment expliquer leurs audiences du coup puisqu'elles sont mondiales étant donné que leurs séries sortent en simultanées dans le monde ?
Effectivement ce sont les grandes chaînes qui les commandent et si elles ne peuvent les vendre à l'étranger (qui est une part non négligeable des bénéfices d'une série), la chaîne ne renouvellera pas sa commande...Donc ils ont tout intérêt à ce qu'elle ne fuite pas.
Banshee s'est arrêté par choix du créateur...Non à cause de mauvaise audience...comme tu l'affirmes...
Une des raisons concernant ce non hellboy 3, je pense, est del toro lui-même et la frilosité des studios à son égard. Je crois qu'il avait dit qu'il ne voulait pas tourner le troisième opus sans avoir un budget d'au moins 100 millions de dollars pour offrir une vraie conclusion à la trilogie. Del Toro fait un cinéma de niche. Et lorsqu'on voit qu'aux Etats Unis, les films de del Toro marchent plus que moyennement et qu'ils sont sauvés par le b-o mondial, le cas le plus flagrant étant Pacific Rim, on comprend mieux qu'il ait finalement jeté les éponges devant cette impossibilité.
Mais sinon, pourquoi pas poursuivre les aventures d'Hellboy au petit écran.
Je pense que Hellboy va rejoindre Deadpool prochainement dans un film, c'est pour cela à mon avis que le budget de ce film, va servir à produire le prochain Deadpool :)
salauds.......... ils ont tué Mon rêve. ...
Personnellement, ce n'est pas une nouvelle qui m'émeut. Je n'ai pas trouvé cette saga transcendante. Peut-être devrais-je essayer de me pencher dessus une seconde fois. Mais, je ne suis pas sûr de changer d'avis malgré tout. Après, je pense quand même que pour les aficionados, ne pas conclure la saga est dommageable, pour ne pas dire nul ou complètement con. Espérons que pour ces derniers, ils changeront d'avis.