Lorsque Marvel a annoncé que Harrison Ford remplacerait le regretté William Hurt dans le rôle du général Thunderbolt Ross dans le MCU, il s'avère que ce n'était pas tout à fait exact. L’acteur va effectivement interpréter Thunderbolt Ross dans le prochain film Captain America, cependant, le personnage n’est plus général, désormais. Il est devenu le président des États-Unis dans le MCU et d’après Kevin Feige, qui explique au cours d’une interview accordée à Entertainment Weekly, Harrison Ford pourrait jouer un rôle important dans « New World Order ». Mais Ross n’est plus général…
Kevin Feige confie : "[Ford] endosse ce rôle. Il est infatigable avec la quantité de travail qu'il fait. C'est certainement un grand rôle pour Thaddeus Ross. C'est le président des États-Unis dans le film. Et Harrison fait penser à Air Force One et à certaines de ses confrontations avec le président dans 'Danger Immédiat'. Il y a une dynamique entre le Président Ross et Sam Wilson. Ils ont une histoire commune, mais dans ce film, nous verrons la dynamique entre Captain America et le président des États-Unis d'une manière tout à fait incroyable.
Harrison Ford a récemment expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre le MCU dans une interview accordée au Hollywood Reporter. Le comédien a indiqué : 'Je me suis dit que tout le monde avait l'air de s'amuser. Je regarde tous ces acteurs formidables qui s'amusent [dans les films Marvel]. J'aime faire quelque chose de différent de ce que j'ai déjà fait et faire plaisir aux gens avec ça. Je vais donc essayer de faire un peu de cela".
La sortie de « Captain America: New World Order » au cinéma est actuellement prévue pour le 3 mai 2024. Julius Onah réalise le film, à partir d'un scénario de Malcolm Spellman et Dalan Mussonn le duo derrière « Falcon et le Soldat de l'hiver ».