Hannah John-Kamen, l’actrice apparue dans « Ant-Man et la Guêpe », a décroché le rôle principal dans l'adaptation cinématographique de Red Sonja. En développement chez Millenium depuis un certain temps, le projet est adapté sur le personnage de bandes dessinées créé par Roy Thomas et Barry Windsor-Smith.
Très à l’aise quand il s’agit de manier une épée, l’héroïne est apparue à l’écran pour la première fois en 1985 et elle était dépeinte par Brigitte Nielsen. Rose McGowan et Amber Heard ont aussi déjà interprété ce rôle par le passé.
Le réalisateur Joey Soloway annonce la nouvelle en ces termes : « Hannah est une actrice très talentueuse que nous suivons depuis des années et elle EST Red Sonja. Son rayon d’action, sa sensibilité et sa force sont toutes des qualités que nous recherchions et nous sommes on ne peut plus enthousiastes à l'idée de nous lancer dans cette aventure ensemble. »
C’est le premier rôle principal que Hannah John-Kamen interprètera après être apparue dans plusieurs films soit en tant que méchante, soit en tant que personnage secondaire. Dans sa filmographie, on peut citer « Star Wars : le Réveil de la Force », « Tomb Raider », « Ready Player One » et « Ant-Man et la Guêpe ». La comédienne sera bientôt à l’affiche de « Resident Evil : Welcome to Raccoon City » de Sony Pictures, dans lequel elle campera Jill Valentine.
Red Sonja est un personnage évoluant dans le monde des épées et de la sorcellerie. L'écrivain Roy Thomas et l'artiste Barry Windsor Smith l’ont créé pour Marvel Comics en 1973. Elle est décrite comme une femme fière et forte qui n’a pas peur de tenir tête à Conan tout en refusant ses avances. Ses bandes dessinées en solo sont toujours publiées aujourd'hui par Dynamite Entertainment.
Le reboot de « Red Sonja » est en développement depuis 2010 et de nombreux réalisateurs y étaient impliqués puis se sont désistés. En 2019, Joey Soloway (Transparent), le metteur en scène lauréat d’un Emmy, a finalement signé pour assurer la réalisation du film, tandis que Tasha Huo a été embauchée en tant que scénariste.