Alors que Ron Howard, le nouveau réalisateur du film « Han Solo » poursuit le tournage en prenant le relais de Phil Lord et Christopher Miller, un acteur a abandonné en cours de route. En effet, Michael K. Williams (“Sur Écoute”, “Boardwalk Empire”, “The Night Of”) a renoncé au film de LucasFilm.
Le comédien, qui a quitté la production en juin, a dit : « Je suis ravi de ce que j’ai créé avec les réalisateurs avec lesquels j’ai travaillé. C’est ce que c’est. Nous avons créé un personnage dur à cuire, à mon sens. J’en suis fier. Quand Ron Howard a été embauché pour finaliser le film, nous avions quelques soucis au sujet de la reprise de tournage avec mon personnage qui en vue de le faire correspondre à la nouvelle tournure de la production voulue par Ron et les producteurs. Et cela m’aurait engagé il y a un mois à Londres, à Pinewood, pour tourner des scènes additionnelles. Mais je suis là, en tournage en Afrique. C’est une question d’agenda. Je ne serai pas disponible jusqu’à fin novembre après ‘Hap and Leonard’, et s’ils attendent mon retour, ils devront repousser la date de sortie, qui est, je crois, prévue pour mai 2018. Ils voulaient que je sois là-bas maintenant, je ne pouvais pas partir. Alors ils ont dû me couper au montage. »
On ignore si le personnage de Williams, à moitié humain, à moitié animal, va être recasté ou complètement supprimé du film. Malgré cette expérience, l’acteur espère toujours revenir dans la galaxie fort lointaine un jour : « Je ne pense pas que ne pas être dans Star Wars est une situation définitive. Je suis parti sur une bonne note avec toute la famille et j’espère qu’ils le pensent aussi. Ce sont des gens formidables, la famille Lucas. »
Le film Han Solo, avec Alden Ehrenreich, Donald Glover, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge et Joonas Suotamo, sortira en 2018.
Ouais...Bon...Une news pour rien quoi.