La récente trilogie "Halloween" de David Gordon Green s'achève avec "Halloween Ends" qui sort en salles et arrive sur Peacock vendredi prochain.
Ce troisième volet de la récente trilogie est le treizième de l'ensemble des films "Halloween" et le septième qui voit l’apparition de Jamie Lee Curtis en tant qu’interprète de Laurie Strode. Les bruits de couloir spéculent que c’est la dernière fois que la comédienne campe ce personnage. Par ailleurs, "Halloween Ends" serait le dernier chapitre de toute la série de films « Halloween », toujours selon la rumeur.
Cependant, ni Jamie Lee Curtis ni David Gordon Green n'ont totalement exclu un retour de la franchise "Halloween".
Interviewée par SFX (via Games Radar) récemment, l’actrice a fat preuve de réalisme quant à l'avenir et se souvient que c'est son filleul Jake Gyllenhaal qui l'a présentée à David Gordon Green, ce qui l'a amenée à revenir dans une franchise qu'elle avait auparavant abandonnée : "Il y a cinq ans, je n'aurais jamais pensé faire un film d'Halloween. Et voilà que j'en ai réalisé trois avec un groupe de créateurs fantastiques.
Non seulement cela a été satisfaisant pour moi, mais cela m'a lancée dans un tout autre monde sur le plan créatif. J'ai une vie créative maintenant, grâce au film Halloween et à son succès.
Désormais, j'ai un partenariat avec Jason Blum de chez Blumhouse, j'ai une société de production, j'ai écrit un film d'horreur que je vais réaliser, je produis des séries télévisées, j'achète des livres. Tout ça, c'est la dernière chose que je pensais faire il y a cinq ans. Alors dire jamais, c'est stupide".
Une réponse similaire vient de David Gordon Green qui est bien conscient que l’antagoniste poursuivra son bout de chemin après le départ du cinéaste: "Vous pouvez tuer tous les personnages et trouver quand même un moyen de continuer leurs histoires. Donc, tant qu'elles sont réussies, comme Carpenter le dit souvent - parce qu'il a été le destinataire des succès et des frustrations de ces réinventions - les histoires trouveront des moyens de continuer, j'en suis certain."
“Halloween Ends” sera projeté en salles obscures et proposé sur Peacock le 14 octobre. Les recettes pendant le week-end de lancement sont estimées à 35 – 45 millions de $.