Considéré comme le marginal du cinéma britannique il y a vingt ans, le cinéaste Guy Ritchie est devenu l'un des meilleurs réalisateurs de blockbusters actuels.
Le metteur en scène apporte une insolence divertissante à ses films, ce qui a donné lieu à des œuvres sous-estimées et purement amusantes comme “The Man from U.N.C.L.E.” et " The Gentlemen ", ainsi que les deux films "Sherlock Holmes" avec Robert Downey Jr. et Jude Law. Il s’est murmuré qu’un troisième volet de cette série de films est en préparation – les deux ayant engrangé plus de 520 millions dans le monde.
En marge de la de promotion pour son nouveau film "Opération Fortune : Ruse de Guerre", Guy Ritchie a été interrogé par Collider sur l’avancement du troisième film "Sherlock Holmes".
Le réalisateur a laissé entendre que la décision n’est pas de son ressort mais repose sur l’acteur principal : "Eh bien, honnêtement, j'ai laissé cela à Robert [Downey Jr.]. Robert voulait s'en occuper. La balle est dans son camp, donc il est en charge du scénario, il est en charge de l'ensemble. Je m’en suis éloigné pendant un temps avant de revenir m’y impliquer."
Aux dernières nouvelles, Guy Ritchie a renoncé au projet Dexter Fletcher allait le remplacer - mais c'était avant que la pandémie ne vienne bouleverser les calendriers.
Le cinéaste a également parlé d'une suite potentielle à l'adaptation en live-action d'"Aladdin", dont le premier volet est sorti en 2019. Cette adaptation qu'il a réalisée a rapporté 1,05 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Le réalisateur dit qu'il serait heureux de rempiler, mais une fois de pus, la décision ne lui appartient pas - c'est Disney qui décide : "J'aimerais beaucoup. Je ne peux pas vous dire à quel point j'ai apprécié cette expérience. C'était une expérience formidable. Disney, comme vous pouvez l'imaginer, est un groupe tellement professionnel. Juste de ce point de vue, c'était très amusant. J'aimerais beaucoup, nous verrons bien. Nous avons lancé quelques idées depuis un certain temps déjà, mais ce serait formidable de le faire, ce serait formidable de m’y remettre. "
Intitulé “Operation Fortune: Ruse de Guerre”, le nouveau film de Guy Ritchie sort au cinéma le 3 mars. Il a également terminé la réalisation du drame de guerre "The Covenant" mettant en vedette Jake Gyllenhaal, qui sortira dans les salles le 21 avril. Actuellement, le réalisateur tourne le thriller d'espionnage "The Ministry of Ungentlemanly Warfare" qui comprend au casting Henry Cavill, Elza Gonzalez, Henry Golding et Alan Ritchson.