Guy Pearce (“Memento”, “Iron Man 3”) a signé pour jouer l’un des deux frères du personnage principal dans « Black Mass », un film que Scott Cooper (“Les brasiers de la colère”) et qui parlera de Whitey Bulger, un fugitif notoire de Boston, incarné par Johnny Depp.
« Black Mass » raconte l’histoire de James "Whitey" Bulger, un irlandais accusé d’avoir perpétré des viols et des vols qualifiés. Il a passé une bonne partie de sa jeunesse en prison, à Alcatraz. Quand il a retrouvé la liberté, Whitey est revenu à son style de vie d’antan. Il a même pu devenir le chef d’une organisation criminelle puissante, en se servant de son statut d’informateur du FBI, contribuant au démantèlement du réseau de la mafia en Italie et en Nouvelle-Angleterre.
Lui et son collègue Steve Flemmi ont donné des informations compromettantes sur la mafia italienne aux agents du FBI, John J. Connolly Jr. et Dick Morris, ce qui leur a permis de procéder à des arrestations très médiatisées, alors que Bugler continuait à exceller dans le monde du crime organisé, à Boston, jusqu’aux années 90, où une enquête a été ouverte sur Morris, accusé de corruption. Il a avoué avoir reçu des pots de vins de Bulger, avec la prétendue aide de Connolly.
James "Whitey" Bulger a pu échapper à l’arrestation et était en cavale pendant plus d’une décennie, avant d’être arrêté à Santa Monica, Californie en 2012.
Pas mal du tout cette petite histoire !
Eh ben...