Guillermo Del Toro a fait part de son envie de faire une nouvelle version de « Frankenstein ». Il a ainsi confié au Daily Telegraph qu’il aimerait que Benedict Cumberbatch, l’acteur de la série « Sherlock », joue le rôle-titre dans l’adaptation du roman de Mary Shelley.
Del Toro a travaillé sur ce projet pendant des années mais n’a pas encore démarré la production. En 2009, il a été rapporté qu’il a fait des captures d’image test avec la vedette du « Labyrinthe de Pan », Doug Jones, qui devait dépeindre le monstre. Précédemment, Benedict Cumberbatch a incarné à la fois le monstre et Dr Victor Frankenstein dans la pièce théâtrale dirigée par Danny Boyle. Il a joué aux côtés de Jonny Lee Miller (« Elementary »).
Le projet de Guillermo Del Toro est l’un des nombreux films adaptés du roman « Frankenstein » qui sont actuellement en production. Une autre version, qui n’a pas encore de titre, mettra en vedette Daniel Radcliffe, l’illustre acteur d’« Harry Potter ». Elle sortira au cinéma en 2014. Il y en a également une autre qui sortira la même année. Aaron Eckhart et Bill Nighy jouera dans cette adaptation, qui s’intitule « I, Frankenstein ».
En attendant un possible nouveau « Frankenstein » de del Toro, le réalisateur dirigera Cumberbatch dans « Crimson Peak » dont le tournage démarrera début 2014.
Bande-annonce de la pièce de théâtre « Frankenstein » de Danny Boyle avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller :
Trop de films tue le film
Donc on va bouffer du Frankenstein à la pelle ^^
Ouais bof ... le mec veut tout faire ... pacific rim même pas sortie, son autre projet meme pas commencé, veut déjà un Pacific 2, veut une justice league "sombre" avec contantine etc, serie , bref mec reste cool et on verra petit à petit frankenstein me botte pas plus que ça ...
Del Toro veut toujours tout faire mais au final annule la plupart des projets annoncés, donc perso je me réjouirai lorsqu'il y aura du concret.
Del Toro veut tellement faire de choses...
Au moins il a des idées et travaille beaucoup ! Mais attention de ne pas tout bacler !
Ca me dit pas trop non plus, pas fan de bénédict...
On n'atteindra jamais le premier du nom...