Aussi surprenant que cela puisse paraître, Neil Gaiman ("Sandman") et Guillermo Del Toro ("Hellboy") étaient en passe de travailler ensemble pour porter au grand écran l’adaptation de « Doctor Strange » pour le compte de Marvel. Mais le studio a décliné le projet.
D’après les propres mots de l'auteur/scénariste Neil Gaiman, le concept n’intéressait pas Marvel. Ce projet, qui a bien évidemment été avorté, était imaginé bien avant le premier film « Iron Man ». A l’époque, Marvel n’était pas tenté d’essayer quelque chose d’extravagant au cinéma, peu importe le talent des gens qui se chargent de la concrétisation du film.
Neil Gaiman écrit sur Twitter : « @KurtBusiek j’aurais bien voulu que Marvel soit intéressé par la réalisation du film Doctor Strange par GDT et moi, parce que je voulais vachement écrire Clea d’après 1602. » Il fait ici référence à la BD Marvel 1602 qu'il a écrite dans laquelle les super-héros Avengers et les mutants X-Men se retrouvent à l'époque 1602 au début de la conquête du « Nouveau Monde ».
Doctor Strange s’est finalement concrétisé avec Scott Derickson à la réalisation, Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams, Mads Mikkelsen, Scott Adkins et Michael Stuhlbarg au casting. Actuellement en tournage, il sortira en salles en novembre 2016.
Dommage... mais bon le film se serait surement détacher du reste de leurs univers et aurait été contre productif dans l'homogénéité et continuité que recherche Marvel dans l'ensemble de leurs films (déjà que c'est laborieux) je comprend cette décision.
Ca fait un sacré rassemblement tout ca mais bon ils avaient commencé à prévoir les choses, comme t'a dit, déroger du cadre, ca aurait mit trop le foutoir.