Guillermo Del Toro a donné son aval pour le remake de « Hellboy », même s’il a quelques réserves.
Le réalisateur donne son avis sur David Harbour, le nouveau visage de Hellboy : « Je l’apprécie. Je ne le connais pas et je ne suis pas impliqué dans le film. Mais il est certain que je leur souhaite bonne chance. C’est un gars super. »
L’annonce du projet de remake de « Hellboy » a été reçue par des sentiments différents. Certaines personnes qui ont participé au film, telles que Selma Blair et Jeffrey Tambor, se sont exprimées sur l’intention du studio de changer radicalement la franchise en se passant des gens qui lui ont donné vie, un choix qu’elles désapprouvent. Guillermo Del Toro semble mieux prendre les choses.
Précédemment, le réalisateur a dit qu’il ne voulait pas prendre des décisions sur la façon dont la nouvelle version de Hellboy devait se faire, mais il souhaite bonne chance à la nouvelle équipe créative :
« Hellboy ne m’appartient pas, c’est à Mike [Mignola]. Alors, vous savez, c’est le père du personnage et s’il veut faire un reboot à partir de ça, c’est parfait. J’ai pu en faire deux – c’est deux de plus que je ne prévoyais de faire. Pour ma part, je leur souhaite bonne chance et que Dieu les bénisse. »