Sandra Bullock et George Clooney vont apparaître sans maquillage dans le film « Gravity » d’Alfonso Cuarón.
L’actrice qui a joué dans « Extrèmement Fort et Incroyablement Prêt » raconte que ce qui inquiète son collègue George Clooney dans le fait de tourner sans maquillage, c’est de voir les imperfections de leur visage sans fard affichés au grand public.
Sandra Bullock déclare : « Que Dieu nous vienne tous en aide quand vous découvrirez mon visage projeté sur un écran géant et sans maquillage. Je m'en excuse d'avance, mais Alfonso, dans un élan de génie, a dit : pas de maquillage. Ainsi, les images de nos petites têtes vont être projetées sur un écran de plus de cinq mètres. Vous verrez tout en détails, parce que c'est filmé avec cette image numérique qui montre tout. C'est si effrayant ! »
Elle ajoute : « Il y a des scènes où on se dit, ‘là il faut se laisser aller, et laisser faire Dieu’. Et, Dieu merci, il n'y a pas de scènes de nu. » De nombreux acteurs ont refusé les 2 rôles principaux du film et surtout celui du personnage féminin, il y a fort à parier que la consigne du "no makeup" en ait fait fuir plus d'une.
« Gravity » est un film de science-fiction dans lequel Sandra Bullock incarne une ingénieur biomédical et Clooney un astronaute vétéran. Suite à la destruction de leur navette, ils flottent dans l’espace sans espoir de voir les secours arriver. Le film sortira en salles le 19 octobre.
Ah d'accord, je me demandais justement pourquoi autant de Stars décidaient de quitter le projet qui s'annonçait pourtant comme un sacré boost de carrière, maintenant je comprends.
Comme quoi, ça prouve bien que le tout Hollywood est superficiel à l'extrême.^^
Pitoyable cette gourde....
Personnellement, je peu les comprendre. Le maquillage est devenu le moyen facile et rapide pour se faire beau. Femmes ou Hommes, quand ils ont une imperfection, il faut la cacher. Pourquoi ? Car les gens pourraient s'en moquer tout simplement. Ici bon, moi je m'en préoccupe pas, maquillé ou pas, ça ne fait pas la différence. Si ce n'est que pour certaines personnes, le maquillage leur permet d'être plus alaise sur un plateau de tournage. (Et oui, pourtant c'est bien vrai, et bien dommage à la fois je dirais)
Bien dit @Leplaisantjack ! Je me demande quand même pourquoi Cuaron a fait ce choix...
Quoi, "pitoyable cette gourde"? Ce serait plutôt pitoyable si elle n'acceptait pas et quittait le projet... Elle est trop cool cette nana ! ça peut être vraiment angoissant de savoir que les imperfections du visage vont être montrées à tout le monde, pour un acteur... Ils sont tellement habitués à être jugés..