Les menaces des pirates Guardians of Peace n’auront pas eu que pour conséquences l’annulation de la sortie de la comédie L’Interview qui tue au cinéma, puisque le studio 20th Century Fox vient d’annuler son projet de distribuer “Pyongyang”, un film de Gore Verbinski (Pirates des Caraibes) avec Steve Carell en vedette.
Le réalisateur a déclaré concernant cette décision : “Rétablissons les faits : Hier, New Regency et Fox m’ont dit que Fox ne voulait pas distribuer le film. Avant ça, le film avait obtenu le feu vert et tous les financements de la part de New Regency, avec Fox à la distribution. On m’a fait dire que compte tenu de la situation chez Sony, Fox a décidé à présent de ne pas distribuer le film. Sans distributeur, New Regency a été contraint d’annuler le projet. Mon avis : je trouve ça ironique que la peur élimine la possibilité de raconter des histoires qui dépeignent notre capacité à surmonter la peur.”
Steve Carell a simplement commenté pour sa part : “Triste jour pour l’expression créative.”
"Pyongyang" devait être un thriller sur un Occidental racontant son expérience d’un an en Corée du Nord.
Alors, c'est que Sony et la connerie des américains cette fois, @jaune ?
J'aime beaucoup ce qu'il a dit en tout cas: "je trouve ça ironique que la peur élimine la possibilité de raconter des histoires qui dépeignent notre capacité à surmonter la peur."
@Sandeko, ce qui veut dire que la fox n'applique pas sa propre morale lorsqu'il s'agit de billets verts...
@panda311 : Oui j'avais bien compris mais j'aime son ironie et sa façon de tourner la phrase
Franchement, ces evenements sont sa marquer d'une pierre noire pour la creativité.
@Zasadun, le ciné peut être un excellent support de rcéativité (domaine de l'art oblige) mais aussi un organe puissant de propagande. N'ayant pas vu le film, on ne peut pas savoir si c'est l'un ou l'autre.
Ce que je sais par contre c'est que l'occident concidère les pays pauvre de 3 manières : un stock (afrique), une usine (asie), et/ou un territoire pas encore annexé.
La corée du nord n'est pas une usine puisqu'elle ne commerce pas avec l'extérieur (me semble-t-il), ce n'est pas un stock car elle est souverraine de ses resources (otarcie oblige). Donc il ne reste que la troisième proposition : un territoire à annexé politiquement pour bénéficier de ses ressources ou de sa main d'oeuvre à bas prix...
Du coup, je pense que ce film aurait bien servit la propagande anti-corée. (Je ne dis pas que le régime la bas est super bien sur).
1 - Tu salis un pays (légitimement ou non)
2 - tu fais une intervention humanitaro-militaire., une fois que tu as l'opinion publique dans ta poche.
3 - Tu occupe le pays et y met un mec qui partage tes intérêts.
4 - Tu comptes tes billets pendant que les médias disent que t'es un héros.
Là avec ce film, c'est la phase 1.
L'avis de Gore selon moi est juste!
Je pense meme que ces pirates sont peux etre entrain de bluffer,ils menacent sony en s'appuyant sur un evenement qui a marque les americains (11 septembre) juste pour cause la peur dans le public! Si aujord'hui le studio cede a cette menace je pense que sa donnera aussi de la graine a tout ceux dont ils auraient encore envie de denonce!
@zasadun Dans mon précédent post, je parlais des ricains et leur culture à rire de tout le Monde.
En ce moment, la gouvernement américain se chierait dessus à ton avis ?
Tu penses vraiment qu'avec toutes les menaces qu'ils ont reçu provenant de groupes terroristes (et non pas islamistes hein) ils vont se chier dessus ? L-O-L.
@panda311 Très bonne analyse, j'ajouterais même que certaines guerres ne sont même pas relatées par nos médias occidentaux...
encore un film sur la corée annulé parce-que "l'interview qui tue" n'est pas assez drôle...
Non mais la sa dépasse le seuil de la dérision franchement , j'en perd mes mot -_-
baaaah !