Le réalisateur/scénariste Frank Darabont (« The Walking Dead ») a donné quelques détails sur le reboot de « Godzilla » pour Legendary Pictures et réalisé par Gareth Edwards.
En effet, les fans du monstre légendaire craignaient que ce remake serait kitsch, mais Darabont a fait ces révélations intéressantes : « Ce que j’ai trouvé intéressant à propos de Godzilla, c’est que cela a commencé réellement comme une métaphore sur Hiroshima et Nagasaki. Et sur certains essais de bombe atomique que nous avons fait dans le Sud du Pacifique les années suivantes. La force de ce géant terrifiant de la nature qui arrive et qui expulse toute la merde hors de la ville, c’était Godzilla. Filtré à travers l’imagination très fantaisiste de la perception japonaise. Et puis, il est devenu Clifford The Big Red Dog dans les films suivants. Il est devenu la mascotte du Japon, et le protecteur du Japon. Un autre gros monstre laid se montrerait et il battra ce monstre pour protéger le Japon. C’est que je n’ai jamais vraiment pu comprendre… »
Il poursuit : « Ce que nous essayons de faire avec le nouveau film ne peut pas être kitsch. Nous sommes en quelque sorte, en train de lui donner une nouvelle image cool. Mais avec beaucoup de tradition du premier film. Nous voulons que ce soit une force terrifiante de la nature. Et ce qui était vraiment cool pour moi, c’est qu’il y avait un drame humain très convaincant que j’ai créé dedans. Ce n’est pas un cliché, ou une romance à peine déguisée ou une bromance, ou autre chose. C’est différent, c’est un ensemble différent de circonstances que vous avez l’habitude de voir. Et c’est terriblement excitant comme un scénariste à qui on demande de faire quelque chose d’autre. »
Puis, il a ajouté : « J’aime laisser quelques miettes sur la table pour le public pour déterminer leurs pensées. Qu’ils y apportent quelque chose aussi. C’est pourquoi un film comme ‘La Ligne Verte’ est tellement satisfaisant ou comme ‘The Mist’ de Stephen King. Parce qu’ils suscitent la participation du public qui peut l’interpréter. J’ai entendu les métaphores que les gens appliquent au film ‘Les Évadés’ par exemple, et elles sont fantastiques et je n’y aurais jamais pensé. Et je dis, vous savez quoi ? Vous avez absolument raison. C’est exactement ce que cela signifie pour vous. Et comment me satisfaire pour ce repas que je vous sers, et identifier les saveurs dans ce que je n’ai même pas voulu. C’est l’une des grandes récompenses de notre travail. »
Le remake de « Godzilla » sortira au cinéma le 16 mai 2014.
Pas tout compris mais Ok ! xD
J'ai une confiance aveugle en cette personne ! J'en bave déjà
@MrAlien je n'en attendais pas moins venant de toi !!!
D'habitude on nous balance des banalite la on prend le temps d'expliquer la direction et le partie pris ... Le projet a l'air serieux ... Je suis impatient du retour ...
On peut lui faire confiance ^^
"une métaphore sur Hiroshima et Nagasaki", "La force de ce géant terrifiant de la nature qui arrive et qui expulse toute la merde hors de la ville, c’était Godzilla. Filtré à travers l’imagination très fantaisiste de la perception japonaise"
Bon il semble avoir compris le personnage ! Tant mieux ! Je lui fais confiance, j'espère que les studios aussi
Je suis assez confiant pour ce film. Le personnage semble avoir été compris et je pense qu'ils vont aller dans une direction qui permettra de faire une ou deux suites. Cela pourrait être intéressant, j'attends d'avoir plus d'informations :)
J'ai pas une confiance aveugle mais j'attends de voir.
@maii : Forcément, vous verrez que j'ai raison d'y croire à fond en ce film ! On en reparle 2014
Ca m'a l'air prometteur
@MrAlien patience mon ami ... Attendons un ptit trailer d'appoint !