Les premiers avis sur "Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés", la suite très attendue du film à succès "A couteaux tirés" sorti en 2019, viennent d'être dévoilés.
Le nouveau film a été projeté en avant-première lors du Festival international du film de Toronto de cette année et les première réactions dépeignent le deuxième volet comme étant un film plus grandiose, plus intelligent et comportant plus de rebondissements que le premier. Certains de ceux qui ont eu le privilège de le visionner en avant-première affirment que "Glass Onion" se suffit à lui-même.
Selon Indiewire, Rian Johnson "s'amuse comme un petit fou à déconstruire et à réorienter le film pour l'adapter à son scénario astucieux et à son super détective central... C'est un film à sensations fortes très rapide.".
Variety, soutient que le film "se développe en quelque chose d'encore plus extravagant que le premier 'A couteaux tirés', et c'est ce que l'on veut, même si par moments on peut avoir l'impression que c'est un peu plus que ce que l'on veut... un mystère plus grand, plus spectaculaire, encore plus élaboré et à multiples facettes".
Selon THR, le film offre "plus d'action, plus de délicieux sorts pour les méchants, plus de design audacieux et quelques caméos vraiment surprenants juste pour faire bonne mesure. Pourtant, il ne souffre pas de l'habituel "donnez-leur la même chose, mais en plus grand nombre" typique aux suites de films".
The Guardian était moins enthousiaste, déclarant : "La suite plus extravagante et souvent indulgente de Johnson trouvera probablement ceux qui la préfèrent à l'original, elle est tellement bourrée de tellement de choses qu'elle se révélera sûrement plus amusante pour ceux qui apprécient d'en avoir plus pour leur argent."
"Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés" sera projeté dans les salles de cinéma en novembre et lancé sur Netflix le 23 décembre.