Gladiator : une suite est en cours d'écriture

Presque deux décennies après la sortie du premier film, il semble avoir une lueur d'espoir pour le deuxième « ». Sorti en 2000, le film était réalisé par Ridley Scott.

Peter Craig, le scénariste de « The Town » et « Horse Soldiers », qui a récemment signé pour écrire le script d’une nouvelle version de « Logan’s Run », a été embauché pour écrire le script du deuxième volet de « » qui sera produit par Paramount Pictures. Cependant, on ne sait pas encore comment l’histoire se poursuivra, étant donné que Maximus, le personnage de Russell Crowe, a été tué à la fin du film. Le cas le plus probable est que la suite se centre sur Lucius, fils de Lucilla (Connie Nielsen) et neveu de Commodus (Joaquin Phoenix), qui est désormais adulte.

Russell Crowe a joué le premier rôle dans « ». Son personnage, le général Maximus Decimus Meridius, a mené l'armée romaine à la victoire contre les tribus germaniques et est fidèle à l'empereur Marcus Aurelius (Richard Harris). Ce dernier le veut à sa succession en tant que régent. Pris de colère en apprenant la nouvelle, Commodus, le fils de Marcus, tue son père et devient empereur. Maximus est laissé pour mort alors que sa famille est brutalement assassinée et il est finalement obligé de devenir un gladiateur et de rentrer à Rome pour se battre tout en planifiant sa vengeance contre Commodus.

« » a remporté l’Oscar du meilleur film, Russell Crowe s’est également vu décerner le prix du meilleur acteur. Le film a engrangé 460 millions $ de recettes au box-office mondial. Dreamworks, qui a sorti le premier » Gladiator », n’est plus impliqué dans la suite, c’est Universal Pictures qui va co-financer le projet.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Aventures 10
 

10 commentaires

  1. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Après l'adaptation du " Monopoly " et les bides du Revival " Alien" voilà la nouvelle idée de génie de Papy Ridley !

  2. Avatar MorpheusChx dit :

    Encore une superbe idée de ce bon vieux papy Scott (c'est pour quand la retraite pour lui d'ailleurs :siffle: ?), ça ne marchera pas pour plusieurs raisons déjà parce que le premier film se suffisait à lui-même et que surtout les péplum ne sont plus à la mode sur le format cinéma.

  3. Avatar Pulsions dit :

    Réalisateur au final prétentieux et qui tue les mythes comme Exodus par exemple avec christian bale.

  4. Avatar JoK3R60 dit :

    Realisateur sénile, qui n’a plus sa place à Hollywood depuis une bonne dizaine d'année. Le mec détruit sa carrière a petit feu

  5. Avatar Pulsions dit :

    Le mec avec son Exodus il affirmait enterrer la version de Cécile B. DeMille. Quand on voit le résultat...

  6. Avatar simon dit :

    Bon je suis d'accord avec vous, mais ça ne confirme pas à 100% que cette suite sera une daube! Si le scénario tient la route et qu'il n'y a pas d'extravagances ou de ridicule (tendances du cinéma, je cite Marvel ou SW) j'irai le voir.

  7. Avatar Hidentity dit :

    La réputation de ce realisateur célèbre ne serait elle pas exagérée depuis un paquet d'années ? Gladiator était sympa surtout grâce à Russel Crowe. Pour une suite, pas assez d'éléments pour juger.

  8. Avatar BLADE dit :

    reputation exageré depuis un paquet d années?

    alien blade runners annee 80
    a arme egale 1492 annees 90
    gladiator la chute du faucon noir american gangster mensonges d etat annee 2000

    Il a fait deux bombes dans les annees 80 ... un ventre moue dans les 90' .. un retour plus qu honorable dans les année 2000
    Depuis 2010 ont peut discuter

  9. Avatar Gemmel dit :

    @redaction Gladiator était une coproduction universal/dreamworks/scott free, où voyez vous la paramount là dedans?
    Sinon, clairement pas intéressé par une telle suite

  10. Avatar Redaction dit :

    @Mohykan Effectivement, Paramount n'a pas produit le premier film. Par contre, c'est le studio en charge de la suite. Correction effectuée merci ;)

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris