Alors que le développement de la suite de "Gladiator" de Ridley Scott continue d'avancer, les nouvelles sont devenues encore plus prometteuses. Avec Paul Mescal, nominé aux Oscars, qui occupe le premier poste principal, un autre talent d'acteur familier avec les Oscars semble sauter à bord. Si les dernières nouvelles sont vraies, Denzel Washington rejoint "Gladiator 2", offrant des retrouvailles avec le réalisateur d'American Gangster.
Près de deux décennies après que Scott et Washington se soient associés sur ce véritable drame policier, Deadline a appris de sources que des négociations étaient en cours pour qu'ils se réunissent sur Gladiator 2. Pour l'instant, il n'y a aucun détail sur le rôle potentiel de Washington.
Le casting potentiel de Denzel Washington survient peu de temps après que Barry Keoghan, star des "Banshees of Inishirin", nommé aux Oscars, soit également en négociation pour rejoindre "Gladiator 2". Sur le point de jouer potentiellement l'empereur Publius Septemus Geta, on pourrait supposer que Keoghan et Mescal auront une relation antagoniste.