Barry Keoghan ("Les Banshees d’Inisherin", "Mis à mort du cerf sacré") est en négociations pour rejoindre le casting de la suite de "Gladiator" de Ridley Scott qui verra l’apparition de Paul Mescal au premier rôle. Keoghan devrait jouer le rôle de l'empereur Geta si l'accord est conclu.
Giant Freakin Robot a été le premier à annoncer l'information, qui a été confirmée par la suite. Le film est en cours de préparation et sa date de sortie a été fixée au 22 novembre 2024.
Paul Mescal, qui était nommé aux Oscars, devrait jouer le rôle principal : celui de Lucius, le fils de Lucilla (Connie Nielsen). Le personnage est le neveu de l'empereur Commodus incarné par Joaquin Phoenix. Le comédien a décroché un rôle que Austin Butler, Timothee Chalamet, Miles Teller et Richard Madden briguaient également.
L'histoire s’ouvre sur un Lucius devenu adulte et au moment où Maximus (Russell Crowe) s'est sacrifié pour le sauver, lui et sa mère, un geste a laissé une forte impression sur le jeune Lucius. Russel Crowe a déjà confirmé qu'il n'était pas impliqué dans le film.
La première version du script a été proposée en novembre dernier. Ridley Scott en assurera la réalisation en se basant sur un scénario écrit par David Scarpa. La costumière Janty Yates et le concepteur de la production Arthur Max sont rempilent également, tandis que Michael Pruss, Doug Wick et Lucy Fisher sont assignés à la production.
Le premier "Gladiator" a été un énorme succès au box-office, rapportant 457 millions de dollars de recettes mondiales à l'époque. Ridley Scott termine actuellement son film "Napoleon", mettant Joaquin Phoenix en vedette. Le public le découvrira en salles de cinéma vers la fin de l’année.