George Miller était revenu en force en 2015 avec "Mad Max: Fury Road" et avait laissé les fans dans l'expectative d'un autre film de la saga.
Mais les suites de ‘Fury Road’ ont été quelque peu bloquées en raison d’une bataille juridique entre George Miller et le studio Warner Bros. Pictures, d'autant plus que ce dernier a également eu ses propres procès ces dernières années.
George Miller explique : « Il y a deux histoires, Mad Max était dans les deux, puis une autre avec Furiosa. Nous sommes toujours en train de solutionner, nous devons nous en tenir à ce que Warners a prévu, il semble assez clair que cela va se faire. Tout a commencé à cause du chaos chez Warner Bros. et non à cause de Kevin Tsujihara (l’ancien patron), c’était ça en gros. Il n’était pas l’antagoniste, car beaucoup de gens ne savaient pas ce qui se passait et n’étaient pas prêts à prendre position de manière définitive; tout le monde était effrayé, semble-t-il, par trois régimes. Il était difficile d’attirer l’attention de qui que ce soit, nous avons donc engagé une procédure. Le chaos s'est stabilisé et il est devenu extrêmement positif, car la poussière semble s'être dissipée après la [fusion avec AT & T]. "
Miller a saisi l’occasion pour confirmer qu’il est sur la bonne voie dans le développement de son film épique mettant en vedette Tilda Swinton et Idris Elba, ayant pour titre “Three Thousand Years of Longing” :
« C’est une histoire qui a dû être mise de côté à divers stades de son écriture : cela fait maintenant presque 10 ans. Nous commençons la pré-production avant la fin de l’année et tournons au début de l’année prochaine… il m’est arrivé trop souvent d’annoncer des films qui vont voir le jour puis tombent à l’eau par la suite. A l’heure où nous parlons, nous venons juste de sortir d’une réunion et nous sommes prêts pour la pré-production de celui-ci. Je suis prudemment optimiste. Ça va bien."