Une écrasante majorité des actionnaires de Disney et de 21st Century Fox ont validé l'accord de fusion entre les deux géants des médias qui se chiffre à 71,3 milliards de dollars.
Deadline et The Wall Street Journal rapportent que la décision a été prise en huit minutes environ et que 99% des actionnaires ont voté pour la fusion, contre 1% des actionnaires de Disney, affirmant que le studio dépensait trop d'argent.
Le contrat comprend la mainmise de Fox sur la chaîne de télévision payante Sky, à hauteur de 39%. Cependant, Sky est encore au cœur d’un litige juridique car Comcast assigne 21st Century Fox en justice pour l’acquérir. Le mois dernier, le ministère de la Justice des États-Unis a conclu un décret de consentement avec Disney et 21st Century Fox qui permet la transaction, tout en exigeant la vente des Fox Sports Regional Networks.
Bien qu'il y ait encore des autorisations réglementaires et des paiements à effectuer, mais également nombreuses approbations internationales à obtenir, il resterait peu d'obstacles dans la transaction permettant à Fox de garder les droits de film pour les deux franchises "X-Men" et "Fantastic Four" tout en les tenant à la disponibilité de Marvel. Le contrat ne devrait pas être « complètement conclu » avant la première moitié de 2019.
Fuuuuuusion !
Cool la moitié du b-o américain serait dans les mains de disney, pas du tout de monopole en vue non non non
Quelle triste nouvelle....