Forest Whitaker est en négociations pour décrocher le rôle de Martin Luther King Jr dans « Memphis ».
Présenté sous forme de film-documentaire, le biopic sera réalisé par Paul Greengrass (« La Vengeance dans la peau »). Le cinéaste a récemment trouvé le financement du projet, qui sera assuré par Veritas Films et l’investisseur français, Wild Bunch.
« Memphis » devait initialement être produit par Universal Pictures, mais le contrat n’a pas été conclu à cause de problèmes liés au financement et au calendrier de production. Cependant, Scott Rudin est toujours assigné à la production.
Le film-documentaire sera une chronique des derniers jours du Dr King, en se focalisant sur sa vie personnelle, le mouvement pour les droits civiques et sa dernière protestation à Tennessee, en mars 1968, soit un mois avant sa mort. Paul Greengrass a écrit le scénario.
D’un autre côté, Dreamworks compte également sortir son propre film sur Martin Luther King Jr, avec la collaboration de la famille du regretté leader, la même qui a désapprouvé la façon dont le portrait de l’activiste est présenté dans « Memphis ».
Projets intéressant
il ne se ressemble pas vraiment mais pour un acteur très habile et du grand talent, alors je le recommande!
Ah un projet sur MLK qui pourrait être des plus intéressants
Super intéressant, ok Forest Whitaker est un super acteur mais je le vois pas du tout en MLK, hâte comme même !
Enfin un projet sur Martin Luther King !! Bon point si le rôle revient à Forest Whitaker, sachant que depuis son Oscar pour sa prestation dans "Le Dernier Roi d’Écosse" sa carrière oscillait entre bon et moins bon. Heureusement que le nouveau Lee Daniels ("The Butler") et Jérôme Salle ("Zulu") arrivent ! Un acteur qui mérite beaucoup plus de reconnaissance ! Concernant sa ressemblance ou non-ressemblance à MLK, l'important c'est pas qu'un acteur soit sosie de celui qu'il interprête mais plutôt qu'il s'approche d'une certaine ressemblance en ayant un acting de qualité. Chose que Anthony Hopkins avait quelque peu loupé avec Hitchcock dans le biopic éponyme.