Flashpoint : le film DC trouve de nouveaux réalisateurs

et , les réalisateurs de “Vive les vacances” et de “Game Night” qui sortira bientôt, ont entamé des pourparlers avec Warner Bros. Pictures pour réaliser le film DC “”.

Le projet était suspendu le temps que l’acteur Ezra Miller termine le tournage de ses scènes dans la suite des « Animaux Fantastiques ». Maintenant que l’emploi du temps du comédien est libéré et après que le studio ait retravaillé le script pour que l’histoire soit plus hilarante, Warners. a choisi le duo pour travailler sur le film qui se centre sur le super-héros Flash, campé par Ezra Miller.

Daley et Goldstein ont écrit le script des films “Comment tuer son boss ?”, ils ont également une expérience dans le genre super-héros : les deux scénaristes ont écrit les tout premières ébauches de “Spider-Man: Homecoming”, sorti l’année dernière.

Précédemment, il a été rapporté que de nombreux acteurs apparus dans « Justice League » reprendront leurs rôles, mais étant donné que le script de « » a été réécrit, on ne sait pas si c’est encore le cas.

Seth Grahame-Smith et Rick Famuyiwa étaient auparavant impliqués dans le développement du film mais ils ont abandonné le projet.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 34
 

34 commentaires

  1. Avatar JoK3R60 dit :

    Pourquoi pas leur talent de scénariste n’a aucun rapport avec la réal

  2. Avatar chris2k94 dit :

    Jusqu'a quand le prochain

  3. Avatar the humain spider ! dit :

    "ya marquer, pour que l'histoire soit plus hilarante ?"... ok donc flash point sera un film comique ?....alalaaa Warner j'espère que vous savez ce que vous faite avec ce film...personnellement j'ai plus confiance en eux pour le DCU...
    (exepté james wan/aquaman)
    la dernière fois qu'il ont dit un truc du genre on a eu suicide squad...--' on va encore dire que je suis mauvaise langue, mais là...c'est flash point quoi!! on verra pas wonder woman décapité des gens?...je commence doucement a regretter zack snyder d'un coup.
    ce n'es que mon avis..

  4. Avatar Man-Bat dit :

    @aurelien, je me suis fait exactement la même réflexion. Daley et Goldstein sont des spécialistes de la comédie et dire qu'ils ont une expérience dans le genre super-héroïque parce qu'ils ont écrit des ébauches de Homecoming, qui pour ma part est une daube, n'est franchement pas rassurant. Une histoire hilarante sur Flash ne m'aurait pas déplu, mais là on parle quand-même de Flashpoint, l'un des arcs les plus sombres de DC Comics. Warner Bros. n'a cure des attentes des fans et persiste à rendre ses films plus funs et légers au nom du Tout-Puissant dollar. Au train où vont les choses, bientôt on aura droit à un crossover DCEU/Looney Tunes.

  5. Avatar matt240490 dit :

    "hilarant", "Spider-Man : Homecoming" : ça pue je vous le dis...

  6. Avatar the humain spider ! dit :

    @william72
    jte JURE...
    moi franchement, quand je vois ça, j'arrive même plus a me dire que DC m'interesse...j'en vient a la conclusion que:
    soit la warner en a rien a foutre du DCU
    soit ils ont rien, mais alors RIEN compris a leurs erreurs.
    soit ils font vraiment exprès...
    franchement, je veux pas faire le mec qui clash ou quoi, mais plus ça va et moins le DCU a l'ambiance des comics...
    et c'est dommage parce que on a bo critiquer les films Marvel qu'on aime ou qu'on aime pas, les mecs putain ils savent se vendre...et faire évolué leurs perso (qu'on aime ou pas l'évolution en question)
    Warner ils peuvent pas ce permettre de faire n'importe quoi avec des projets aussi ambitieux...
    surtout avec le fiasco financier de JL...

  7. Avatar Gemmel dit :

    La Warner comment dire, votre ligne directrice est "hilarante"

  8. Avatar adbabad dit :

    ok...

  9. Avatar Olvers974 dit :

    Flashpoint c'est sombre, émouvant,triste au possible ... "comment :o pourquoi" prendre des personnes qui font des films drôles ?! Après, peut être qu'ils sont multi tâches ... LOL

    Comme je l'ai dit, on a les films que l'ont méritent, La critique et beaucoup de personnes ont critiqués les films de Snyder étant trop sérieux ... Bah maintenant, voilà où on en est !
    Il y'a des défauts, mais clairement, on était dans le thème, dans un registre avec de vrais questionnements ... 

  10. Avatar the humain spider ! dit :

    @olvers974
    tout a fait d'accord, mais peut importe qu'on critique ou pas, je pense ue le studio n'a jamais vraiment compris ce que les gens reprochais au films, et ceux que les fan attendent de DC. et comme la concurrence prend le contre pied de tout ça et en plus marche, ils veulent faire la même chose...et a tort...
    bref pour moi la warner prouve leurs volonté de faire de film similaire a la concurrence. soit disant les future films ne seront pas aussi cohésif que le MCU, mais je pense que c'est notamment a cause des future projet sur le joker qui apparemment ne sera pas le DCEU, car plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il veuletn effacer le DCEU de snyder(ou de s'en éloigner)...bref
    si le ton des films dépendais de leurs succès, la trilogie de nolan n'aurais pas fonctionné...donc rien avoir avec ça. et la warner l'a toujours pas compris. BvS aurais largement mieux marcher si la promo étais moins hardcore etc etc...bref c'est pas le ton qui a déservie le film, ça j'en suis certain...

  11. Avatar adbabad dit :

    Dis donc avec vous Jim Carrey n'aurait jamais joué "Man of The moon" Ben oui à l'origine il s'est fait connaître comme acteur comique !

  12. Avatar the humain spider ! dit :

    c'est pas une question d'acteur ou même de scénariste, mais une question de direction artistique du studio je dirais...
    on pourrais mettre jim parsons dans un rôle dramatique par exemple, mais là n'est pas le problème, c'est l'évolution du DCEU qui pose problème.. et ça se sent a 10000 km que ce film va juste servir a effacé ce que snyder a fait --" je me trompe peut être, mais jusqu'a présent ils me donne raison, dans mes attentes du DCU donc...wait and see

  13. Avatar adbabad dit :

    ben avec un titre comme "Flashpoint" pas besoin d'être un génie pour deviner le coup du reboot...
    Etant donné que le comics le fait...Et l'anime également...
    Et que le comics est à l'origine des new52...
    Bref c'est pas parce que le travail de Snyder sera retconné que ce qui suivra sera mauvais ou moins bon.
    C'est dommage effectivement pour la vision de ce réal que j'apprécie particulièrement. Mais c'est pas pour autant que je me mets à cracher sur le futur du DCU. Ou la direction artistique prise.
    Personnellement j'attends de voir avant de m'ouvrir les veines.

  14. Avatar Man-Bat dit :

    @adbabad, tout d'abord, l'argument Jim Carrey n'est pas valable dans le sens où "Man on The Moon" est un biopic sur la vie du comique américain Andy Kaufman, et qui mieux qu'un acteur comique pouvait interpréter ce rôle ? Le film est quelque peu dramatique, je te l'accorde et Jim Carrey a su nous livrer une prestation à laquelle nous n'étions pas habitués. Pour le rôle, Milos Forman a eu la brillante idée de faire appel à l'un des meilleurs comiques américains. Et c'est sur ce point que j'insiste. Sauf exception, il ne viendrait pas à l'idée d'un réal de faire appel à Eddy Murphy ou Ben Stiller s'il voulait réaliser un film sur les arts martiaux, mais plutôt à Jet Li ou Jackie Chan. Le fait que Warner Bros. ait retravaillé le script de Flashpoint pour rendre l'histoire plus "hilarante" et fait appel à ce duo de réalisateurs montre bien leurs intentions d'en faire un film comique au possible. Comme l'a dit @aurelien, il s'agit plus d'une question de direction artistique qu'autre chose. Si certains d'entre nous se plaignent, ce n'est pas tant pour l'avenir du DCEU, mais pour les choix artistiques faits par le studio.

  15. Avatar adbabad dit :

    @william72 : En quoi c'est pas valable ? "Man ofThe moon" est loin d'être une comédie du style "Spider-man Homecoming" c'est un biopic effectivement sur la vie d'Andy Kaufman qui était certes un comique mais surtout un artiste. Un artiste mélancolique. L'idée étant plutôt parce que le mec a écrit des comédies il est incapable d'écrire un truc plus sérieux ? Ton exemple de Ben stiller est très bien trouvé acteur alternant également les comédies complètement loufoque comme les films bien plus dramatique. Ensuite, on parle ici d'un scénariste pas d'un acteur. C'est ton exemple de films d'arts martiaux qui est mal choisi. Entre Jet Li qui a été formé aux arts martiaux avant d'être acteur et Ben stiller qui a été formé aux arts dramatiques (donc savoir être comique ou dramatique) il y a un fossé assez énorme. Le scénariste, normalement, de base peut écrire dans n'importe quel style. Car fondamentalement les histoires ce qui compte c'est la trame central. Qui ne contient ni comédie ni drama. Cela est rajouté par la suite. Comme une couche supplémentaire. Alor que les arts martiaux...Faut maitriser direct ! Ah et les choix artistiques faits par le studio ne vont pas déterminer l'avenir du DCEU ?

  16. Avatar adbabad dit :

    Qui vous dit que le scénario de base de "Flashpoint" n'était pas comique ?
    Je veux dire vous partez du postulat que le film avait un scénario sombre come MOS, BVS...
    Mais qu'est-ce que vous en savez finalement ? Si ça trouve dès le départ, vu la personnalité de Flash/barry allen qui vous dit que le film ne devait pas être une comédie ?
    Rien...

  17. Avatar Papillon dit :

    Flashpoint c'est pas tellement comique, si ? L'anime The Paradox flashpoint non plus. au cinéma, ça sera plus léger et avec de l'humour. ça peut être bien.

  18. Avatar adbabad dit :

    Flashpoint n'est pas spécialement comique. Comme Ragnarok chez Marvel, le récit comics n'est pas porté sur L'humour ou "Planet Hulk" et pourtant...

  19. Avatar ddancing24 dit :

    ouf..ça fait peur vouloir mettre du drôle là dedans dans une trame dramatique. :cwy: Regardez comment l'histoire HYPER dramatique du dernier THOR a été bousilllé pour du burlesque verbale.

  20. Avatar Papillon dit :

    @adbabad,  ah oui au cinéma ça devient comique pour coller à la personnalité de barry. Mais barry change avec flashpoint et Paradox.

  21. Avatar Man-Bat dit :

    @adbabad, mon exemple de films d'arts martiaux était certes mal choisi, mais tu as compris où je voulais en venir. Oui, les choix artistiques du studio pourraient déterminer l'avenir du DCEU mais rien n'est gravé dans le marbre."parce que le mec a écrit des comédies il est incapable d'écrire un truc plus sérieux ?" Je n'ai jamais dit qu'ils étaient incapables d'écrire des trucs sérieux, c'est le fait que le choix du studio se soit porté sur eux, plus le script qui a été modifié pour le rendre plus drôle qui m'a interpellé. Des scénaristes, c'est pas ça qui manque à Hollywood. Et si la Warner a fait appel à eux, c'est pour une raison. Effectivement, on ignore à quoi ressemblait le scénario de base de "Flashpoint", et si dès le départ il était comique, c'est que les scénaristes n'ont rien compris à l'oeuvre originale. Car en toute logique il devrait être aussi sombre qu'un MOS ou un BVS. Il est vrai qu'une adaptation n'est pas toujours fidèle à l'oeuvre d'origine, mais il y a quand-même un minimum à respecter. Même s'il en est l'élément central, "Flashpoint" ne concerne pas seulement le personnage de Barry Allen. Il y a tout le drame autour des Wayne, le destin de Superman et les querelles entre Aquaman et Wonder Woman qui ont des répercutions sur le monde. On ne peut décemment pas se permettre d'en faire une comédie juste parce qu'il faut coller à la personnalité du personnage principal, autant faire une origin story.

  22. Avatar the humain spider ! dit :

    @adbabad
    je concidère que la déconstruction du film ragnarok n'est pas comparable a la "potentiel" déconstruction du film flashpoint...
    pour la simple et bonne raison que le film a un interet a le faire pour une cohésion stable avec d'autre perso (gotg par exemple) et surtout le studio peut ce permettre de prendre ce risque, la warner c'est pas la même histoire (pour le DCU) étandonner la précarité de leurs situation avec l'echecs de jl et d'autres.
    il n'y a aucune base qui justifie ce changement de tonalité du DCEU a mes yeux a par le traumatisme que leurs a infligé les critiques de BvS, et c'est cette raison qui me fait me dire, personnellement, que la warner n'a rien compris... et évolue dans l'ombre de la concurrence (c'est mon point de vu).
    je suis le premier a toujours dire que le ton sombre d'un film ne fait pas sa qualité comme certain peuvent le pensé.(surtout dans le genre SH) les adaptation comme ragnarok,civil war, age of ultron sont bien engaieller a coter de leurs histoire originale et pourtant...
    et comme tu dis, si ça se trouve le films sera bon, ou rentable..., mais il faut remettre les choses dans leurs contexte.
    mais tu m'excusera de ne plus avoir d'attentes envers ce studio avec le DCU (comme beaucoup n'en ont plus le MCU sur ce site)
    le vrai problème de la warner, est que jusqu'a présent ils n'ont jamais réussi a touver une équilibre a leurs DCEU qui leur donne une identité (marvel c'est l'humour, DC c'est ?? le bourbier?), et je trouve que de se servir de flashpoint façon fox avec days of future past est juste une solutin de facilité pour comblé leurs lacune....bref en claire rajouté de l'humour a foisons dans leurs films ne les rendra pas forcement plus rentable...ça les rendra juste comme tout les autres...voir moins bon.
    la dernière fois qu'ils ont fait ça on à eu suicid squad, et justice league...alors escuse nous de ne plus avoir fois en leurs choix artistique. tellement ils s'en foute et n'arrive a être fixé dans leurs volonté d'être stable avec leur univer étendu, il font une origine story sur le joker, détaché du DCU...autant reboot l'univers...
    bref c'est pas une question d'acteur ou quoi, mais de choix, et en ce qui me concerne ça va faire 3 ans que je n'adhère a plus aucune de leurs décision (DCU)

  23. Avatar the humain spider ! dit :

    et comme dit @william72

    " On ne peut décemment pas se permettre d'en faire une comédie juste parce qu'il faut coller à la personnalité du personnage principal, autant faire une origin story."

    et je pense qu'on va arriver a un problème que j'avais dit il y a quelques temps, le fait qu'il n'y ai pas eu d'origines story pour la plus par des perso du DCEU a par superman et wonderwoman va tôt ou tard devenir un problème...car a mon sens c'est ce qui permet de fidélisé le publiques...(après ce n'est pas exhaustif et c'est subjectifs) si ç'a avais été le cas dans JL par exemple avec cyborg, ça aurait eu plus de profondeur (ce qu'apparment snyder avait fait) m'enfin bref...vu que flashpoint va tout reebooté on verra bien mais pour l'instant c'est compliquer pour eux j'ai l'impression (WB)

  24. Avatar JoK3R60 dit :

    Aquaman sera une origine story compléter par une histoire qui se passe après justice league. Flash n’est pas flash dans justice league et on apprendra à le connaître dans flashpoint.

    @aurelien justice league à la base c’etait Surtout du «  bonjour nous la trinité et on a vu en vous des super pouvoir faites équipe avec nous » grâce à justice league on sait se qu’est cyborg et ses capacité les autres films feront le travail. Qu’ils fassent un film plus orienté comique et assumé avec une petite place pour les valeurs du personnages dans flashpoint me dérange beaucoup moins qu’un Batman ou Superman oriente marvel. Flash est léger sans l’etre, ne serait ce que dans son graphismes dans les comics.

  25. Avatar Olvers974 dit :

    Ils peuvent clairement, nous faire une première partie assez légère, pas comique non plus, voir burlesque à la THOR 3, et une deuxième partie vraiment sombre, pour bien claquer le changement brutal de dimension.
    Que même Flash en soit choqué, et n'est plus l'envie d'être fun et comique au vu de la situation.
    Malgré qu'il soit ainsi.
    Enfin, on sent quand même que l'univers est bancal, instable avec la Warner.
    Demain, ils peuvent te dire, on va faire quelque chose de différent ... et hop FLASHPOINT EVOLUTION MDR je plaisante ^^

  26. Avatar the humain spider ! dit :

    @jok3r60
    alors je sais pas ou t'a vu qu'aquaman sera une origine story...^^
    et j'ai une question, concidère tu que BvS est une origine sotry de batman ? en ce qui me concerne non..
    "justice league à la base c’etait Surtout du «  bonjour nous la trinité et on a vu en vous des super pouvoir faites équipe avec nous » grâce à justice league on sait se qu’est cyborg et ses capacité les autres films feront le travail."
    - et bha c'est bien le problème de ce film, ne se suffit pas a lui même , et ne dévellope d'aucune façon leurs personnage correctement ( a part wonderwoman et cyborg)
    dans ce film flash est le même au début et la fin ( a l'exception près qu'il est plus chomeur), pareille pour batman, aquaman, et superman.
    concernant cyborg, c'est juste survolé en réalité. je ne sais pas si on peut parler d'origine story.
    bref je par du principe, qu'un origine story est une origine story a partir du moment ou un personnage accepte ce qu'il est (c'est généralement a ce moment là qu'il/elle enfile le costume pour la première fois) c'est pas du tout le cas de flash, il est déjà flash dans justice league et a déjà sa carrière de hero antamé (voir suicid squad) , c'est pareille pour aquaman, green lantern etc etc....pareille pour les méchant (deathstroke/pinguin/luthor/joker/harley/killer croc) etc etc
    voilà pourquoi je disais que c'était par exemple pas comparable a thor ragnarok, peut importe qu'on aime le ton du film ragnarok, on sait d'ou thor est partie, pour au fur et a mesure voir ce qu'il devient. c'est pas le cas pour flash car quand tu dis "Flash n’est pas flash dans justice league et on apprendra à le connaître dans flashpoint." bha justement si, il l'est deja mais comme le studio a fait n'importe quoi avec justice league , il 'a eu aucun devellopement....du coup il y a que dans flash point qu'on va réellement connaitre le peronnage.
    tu vois j'aurais trouver beaucoup plus interessent pour le coup de faire un flash comique dans une histoire terre a terre et sérieuse, le contraste aurait été interessent.(peut être que ce sera le cas) mais quand je vois réecriture du scrit pour mette plus d'humour...et que je repense à la reécriture du scripte de  justice league pour les même raison...bha ouais je suis sceptique...

  27. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien j'ai lu ça dans les interviews de James wan mais si tu lisais ma phrase correctement tu n'aurais pas fait la remarque. aquaman normalement parlera de l'avant et l'après justice League car aquaman n'est pas vraiment aquaman dans justice League Bruce l'appel comme suite au dessins sur le mur du bar.
    tu dis que les personnages n'évolue pas tu as tort, Batman passe son temps se racheter sa conduite de bvs envers sup et quand superman "renonce" a la League, Batman devient même suicidaire (scène d'ailleurs retravailler par Whedon pour adoucir le ton), aquaman s'ouvre au gens a la fin du film est cette complicité le pousse a retourné chez prendre ses responsabilité. Flash c'est qu'il est spéciale et ce découvre de nouveau amis qui on confiance en lui et qu'il l'encourage, il obtient un job mais pas n'importe lequel, non attitude change complètement.

    Je suis désoler de dire mais sérieusement c'est facile de critique un film ou un univers mais apprend a le regarder s'il te plait, ok il y a beaucoup de défauts mais de dire qu'il n'apporte rien ou que les personnage n'évolue pas c'est ne pas savoir regarder le film

  28. Avatar the humain spider ! dit :

    @jok3r60
    oula calme toi, tu déforme tout ce que j'ai dit là, a quel moment j'ai dit des trucs du genre " dire qu'il n'apporte rien ou que les personnage n'évolue pas c'est ne pas savoir regarder le film" ???
    j'ai dit :
    bha c'est bien le problème de ce film,*** il ne se suffit pas a lui même*** , et ne développe d'aucune façon leurs personnage correctement... **"([CORRECTEMENT])"**
    j'ai jamais dit qu'il n'apportaient rien au personnages, ou que les personnages n'évoluais pas... faut arrêter sniffer du sucre mon pote ou de voir le mal partout.
    j'ai surtout dit que les personnages n'avaient pas de développements, jamais qu'il n'avais pas d'évolution... faut pas confondre hein, on pourrai parler d'évolution si on avait un point de départ "concret" a chacun de ses personnages, sauf que dans ce film leurs point de départ n'en est pas un, vu qu'il sont "pour la plus par déjà heros"...d'ou le terme DEVELOPPEMENT. (tu notera que le clin d'oeil n'ont servit qu'a ça pour l'instant..ref pinguin/robin/ grod etc etc) mais comme tu dit..."si tu lisais ma phrase correctement tu n'aurais pas fait la remarque."
    et quand bien même c'était le cas, c'est mal fait pck le film est charcuté, c'est pas en foutant quelques clin d'oeil a droit a gauche qu'on peut appeler ça du développement dsl, ce qui leur est arrivé est à peine survoler "histoire de" pendant une sépulture wohaw quel devellopement !!
    arrête de faire de ce film rushé, un film travaillé...
    (il l'était surement a la base, avant les reshoot,mais c'est plus le cas bref)

    et pour finir je ne pense pas que tu soit en position de me dire "c'est facile de critique un film ou un univers mais apprend a le regarder s'il te plait"
    genre c'est toi qui me dit ça ?? faut pas déconné...et toi avec le MCU, on en parle ??....bref
    pour moi tu défend ce film uniquement parce que c'est un plaisir coupable, ça te fait juste chier que ce film soit mal fait c'est tout...flash n'ai pas développé dans justice league, il est survolé. bref il manque au moins 40 min a ce film...
    le film ce concentre sur wonder woman, batman, et superman c'est tout...la preuve tu serai incapable de me dire depuis combien de temps flash a ses pouvoir, avant man of steel ??ou pas ??...
    bref balais devant ta porte avant de critiquer les autres cordialement.

  29. Avatar JoK3R60 dit :

    @aurelien y a pas de soucis c'est propre devant chez moi, toi tu n'appel pas ça du développement moi ci pour un film team Up, j'ai pas besoin de savoir depuis quand flash a ses pouvoirs, pour voir que quand Bruce va le chercher il n'est rien juste un mec a peine courageux qui ne prend pas de trop de risque pour le s'assumer a la fin du film qu'il soit charcuter ou non. J'ai pas besoin de voir aquaman sortir des cuisses de sa mère pour comprend que c'est un mec blaser qui ne sait pas quelle monde il appartient et qui après cette expérience en équipe retourne a Atlantis plus mature près a assumé son rôle, de même pour cyborg, qui se rend compte qu'il n'est pas si différent et qu'il retourne vers son père. les sujets que tu aimerais voir sur chaque perso seront a traiter dans un film solo ils n'ont pas leur place ici dans un film qui s'assume comme introductif d'un univers étendu. certes ce n'est pas le film que l'on attendais ( mais faut croire que c'est la mode en cette fin d'année) mais il fait son job c'est a dire developer un univers avec l'introduction de personnages qui seront amené a se retrouver. Alors oui ce n'est pas la même façon de faire que Marvel mais ça est en aucun cas dérange dans son développement.

    le film a beau être haché et sa se voit, les personnages reste compréhensible et on une introduction clair, et au fond on comprend exactement ce que Bruce et Diana on voulu faire, réunir des personnes de milieu différent afin de s'unir contre quelque choses de plus fort.

    Quant au MCU j'ai mes argument a chaque fois et je me content pas de dire que sont des film a l'humour de plus en plus "pipi caca" a destination des enfants comme certains sur ce site. Je l'ai préciser plus d'une fois moi clairement je m'y retrouve pas ou du moins plus depuis la phase 2, et je suis désoler mais on en reparlera surement a la sortir d'avengers IW mais les personnages dans le MCU n'ont aucun réel évolution puisque leur Idées et leurs construction sont de plus en plus contradictoire a chaque film ( pas tous non plus mais permis les principaux Avenger surtout) je t'invite a revoir attentivement les films depuis Avenger jusqu'à Avenger 2 et tu me dira si l'évolution de Captain America et Tony Stark et logique pour toi, les mecs changent d'avis comme de chemises juste pour amener un pseudo CIVIL WARS cohérent qui au final n'a aucune réel porter sur l'univers. Sans parler de HULK qui lui évolue dans l'ombre pour cause de différent de droit entre Universal et Disney, et laissons Thor ou il est sa tuerais peut être. Tu vois le MCU a la cible qu'il choisis peut importe ça marche ou non perso j'en ai rien foutre ! si je défend les FILMS Du DCU plus régulièrement on va dire c'est parce qu'il d'un univers qui tente de naitre depuis de nombreuse année peut être même avant le MCU mais qui n'a jamais pris et aujourd'hui il avait trouver sa voit et avec le peu de film on le bash sans arret et ça depuis man of steel. Et ça comme a me souler de voir des gens critiquer ces film alors qu'ils lèchent le C** a certains navets du MCU qui lui n'arrive pas a se renouveler depuis maintenant 17 films ! LE MCU prend simplement la route d'une bonne série B que l'on regarde tout les samedis, une série qui n'évolue pas mais qui fait passer un moment le samedi aussitôt vu aussitôt oublier. Y a rien d'extraordinaire dans la réalisations de ces films aucune recherche majeur, aucun enjeux véritable, c'est simplement une histoire sans fond et linéaire au quel on vient greffer des personnages a chaque phase ou saison comme tu veux. UNE pompe a fric qui fonctionne voila ce qu'est le MCU.
    La ou DC/WARNER avant d'être officiellement DC FILMS avait tenter quelques chose de réussit avec BATMAN/NOLAN et qui on voulu fait la même choses pour superman et en profiter pour en faire un pillier pour l'univers, et sa fonctionner jusqu'a ce que les gens qui malheureusement voulait plutôt voir du cool plutôt que du travailler, BVS fut un échec critique et public parce les gens veulent voir de la bagarre physique et non psychologique.

    Marvel a compris tout simplement ce que rechercher le public lambda mais pour le public la ou la Warner essaye de faire des films comme elle l'a toujours fait !

    alors pour être plus poli (et je m'en excuse si tu la mal pris) et plus gentil, sans parler d'avoir aimer le film, et d'un point vu purement cinématographique pour moi les personnages dans justice League évolue correctement et pour le moment sont cohérent, toi tu ne le vois pas comme ça, le films a beau être haché notre vision et la façon de voir un film n'est clairement pas la même. je vais donc être ouvert d'esprit et dire que tu n'a peut être tout simplement pas vu ce que j'ai vu

  30. Avatar the humain spider ! dit :

    @jok3r60
    tu dit:
    [ toi tu n'appel pas ça du développement moi ci pour un film team Up, j'ai pas besoin de savoir depuis quand flash a ses pouvoirs, pour voir que quand Bruce va le chercher il n'est rien juste un mec a peine courageux qui ne prend pas de trop de risque pour le s'assumer a la fin du film qu'il soit charcuter ou non. J'ai pas besoin de voir aquaman sortir des cuisses de sa mère pour comprend que c'est un mec blaser qui ne sait pas quelle monde il appartient et qui après cette expérience en équipe retourne a Atlantis plus mature près a assumé son rôle, de même pour cyborg, qui se rend compte qu'il n'est pas si différent et qu'il retourne vers son père.]

    bha moi si...et snyder l'a fait dans tous ses film DC avant (l'accident du bus dans man of steel /le meutre de la famille wayne c'est pareille), et si le film JL est étonnamment court c'est pas pour rien hein. peut être que toi ça te satisfait, et temps mieux... mais ne serait ce que pour comprendre la realtion entre cyborg et sont père ça aurait été plus logique de voir l'accident pour comprendre la relation avant après. dans BvS la première fois qu'on voit batman et gotham on a un contexte et une ambiance qui est integré avec le personnage, a tel point que rien qu'en regardant les rue on peut vite faire la diff entre metropolis et gotham. bref tout ça pour dire que y'a pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'aquaman a des pouvoirs, mais au moins montrer que chaque personnage(a l'exeception de la trinité) a un passé ou un contexte dans lequel ils vivent. et même si tu t'obstinent a dire que flash n'est pas flash, il l'est. à aucun moment on ressent que les personnages on leur propres univers, même suicid squad c'est mieu débrouiller a ce niveau là.
    pour te prouver ce que je dit, il y a eu une séquence a atlantis, et j'ai l'impression de ne même pas savoir a quoi ça ressemle..c'est bête hein.
    tu dit: Alors oui ce n'est pas la même façon de faire que Marvel mais ça est en aucun cas dérange dans son développement.
    bha perso pour moi si, car a aucun moment j'ai eu l'impression dans ce film que l'univers était grand (quand tu vois le combat finale t'a réel ment l'impression que le monde va être déruit, même man of steel fait mieux le taff) , surtout quand tu sait qu'il ya des deathstrok, des nightwing, ou des green lanterns peut être même des green arrow..(et pour le coup je suis que tout les cuts de snyder faisais le taff)

    [ je suis désoler mais on en reparlera surement a la sortir d'avengers IW mais les personnages dans le MCU n'ont aucun réel évolution puisque leur Idées et leurs construction sont de plus en plus contradictoire a chaque film ( pas tous non plus mais permis les principaux Avenger surtout) je t'invite a revoir attentivement les films depuis Avenger jusqu'à Avenger 2 et tu me dira si l'évolution de Captain America et Tony Stark et logique pour toi, les mecs changent d'avis comme de chemises juste pour amener un pseudo CIVIL WARS cohérent qui au final n'a aucune réel porter sur l'univers. ]

    oui comme tu dis on en reparlera mieux pour avengers iW mais oui, je trouve que l'évoluion des personnage est cohérente. surtout pour cap et tony mais on s'éloigne du sujet donc. même si je suis tout a fait d'accord avec toi sur certain point du MCU.
    [La ou DC/WARNER avant d'être officiellement DC FILMS avait tenter quelques chose de réussit avec BATMAN/NOLAN et qui on voulu fait la même choses pour superman et en profiter pour en faire un pillier pour l'univers, et sa fonctionner jusqu'a ce que les gens qui malheureusement voulait plutôt voir du cool plutôt que du travailler, BVS fut un échec critique et public parce les gens veulent voir de la bagarre physique et non psychologique.]
    c'est pas le ton du film qui lui a valu sont mauvais accueille, faut le dire en quel langue ptn, c'est seulment le ryhtme et la promo qui on niquer le films point. mais oui c'est vrai Warner a tenter d'apporter ça vision a des personnage iconique c'est vrai. et je sais très bien pourquoi tu défend plus le DCU que le MCU mais tu peux pas accusé les gens de pas savoir voir un film sous pretexte que toi t'es pas d'accord.
    [ alors pour être plus poli (et je m'en excuse si tu la mal pris) et plus gentil, sans parler d'avoir aimer le film, et d'un point vu purement cinématographique pour moi les personnages dans justice League évolue correctement et pour le moment sont cohérent, toi tu ne le vois pas comme ça, le films a beau être haché notre vision et la façon de voir un film n'est clairement pas la même. je vais donc être ouvert d'esprit et dire que tu n'a peut être tout simplement pas vu ce que j'ai vu]
    si j'ai vu ce que t'a vu, c'est juste que pour moi c'est pas suffisant...et si moi je t'es offusqué j'en m'en excuse aussi, t'es pas un débile et je sais qu'avec toi je peux débattre.

  31. Avatar the humain spider ! dit :

    bref la ou marvel reussi et ou DC échoue, c'est au niveau du publique qu'il visent.
    on reproche souvent au MCU d'être pour les gamins etc etc et DC pour les adultent.
    la ou ça coince c'est que le MCU a toujours fait du tout publique, des films que les adultes comme les enfants peuvent voir, a tel point qu'on c'est a peut près a quoi s'attendre quand on voit un film Marvel. DC eux c'est kiff kiff, ils construisent un univers sur des bases solides réaliste, et mature (pas sombre), pour faire derrière des films moins réaliste et mature en fonction de la réception...ce qui a pour répèrcution de touché moins de monde (un gosse devant BvS ce fait chier) et en plus ne fidèlise d'aucune façon un publique. c'est pas deux ou trois films qu'on rattrape un retard sur 11 films. et les bouffons qui dirige la warner on été tellement complexer de ce retard qu'ils sont aller trop vite, ils ont trop pensé a la concurrence...et ça retourner contre eux...surtout que le point fort de Marvel c'est que peut importe la qualité de leurs films, les mecs ils savent ce vendre...mieux que DC je trouve.

  32. Avatar Gemmel dit :

    Ça serait cool de se relire les gars, ca donne pas envie de suivre votre échange perso.

  33. Avatar Pulsions dit :

    :siffle: :lol:

  34. Avatar the humain spider ! dit :

    @pulsion73
    Mdrrr i'm done !^^

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris