Au fur et à mesure que la franchise « Fast and Furious » avance, les cinéastes étoffent le casting avec des acteurs de renom. En l’occurrence, le huitième film verra l’apparition de Charlize Theron et Helen Mirren entre autres. La décision d’inclure des acteurs célèbres dans la franchise a été prise depuis « Fast & Furious 5 », avec l’ajout de Dwayne Johnson au casting.
Vin Diesel, qui a un rôle régulier dans la franchise, revient sur la décision d’avoir créé le rôle de l’Agent Luke Hobbs et sur le choix de son interprète. D’après le comédien, le rôle devait être proposé à Tommy Lee Jones, mais c’est finalement Dwayne Johnson qui l’a décroché :
« Pour revenir au cinquième film, j'ai demandé [aux fans] ‘Avec qui devrais-je travailler ?’ Vous êtes la raison pour laquelle nous avons embarqué Dwayne Johnson dans Fast Five. Il y avait une fille du nom de Jen (ou peut-être, Jan ?) Kelly qui disait : ‘J’aimerais vous voir réunis à l’écran les gars.’ Et donc, nous avons donné un rôle qui était initialement écrit pour Tommy Lee Jones, nous l’avons donné à Dwayne, et il l’a interprété avec brio. »
On ignore pour l’instant si Tommy Lee Jones compte rejoindre la franchise, dont le huitième volet vient de boucler son tournage et dont la sortie est prévue pour avril 2017.
J'aurais bien vu Jones en vieux briscard chasseur de villains