Fast & Furious 9 est retardé d'une année entière

Universal Pictures a reporté la sortie de “F9: The Fast Saga,” le neuvième volet de la série de film “Fast and Furious”, au 2 avril 2021, soit toute une année après la date initialement prévue.

Universal aurait pris la décision en raison de l'impact que le coronavirus – une maladie évoluant et se propageant rapidement - a sur l'économie mondiale et particulièrement sur l’univers de la distribution de films. En effet, les salles de cinéma sont encore fermées dans plusieurs pays, dont l’Italie, la Corée du Sud et la Chine. Il est également possible que les États-Unis prennent les mêmes mesures si l’épidémie continue de se propager.

Précédemment, le 25ème film James Bond, “No Time to Die,” et “Peter Rabbit 2” ont subli le même sort. Les sorties de films de plus petite envergure ont également été repoussées, à savoir « The Lovebirds » mettant Kumail Nanjiani et Issa Rae-led en vedette, le film britannique “Blue Story” et le film d’horreur “Sans Un Bruit II” qui étaient tous attendus en avril. Ce changement de programme a coûté des dizaines de millions de $.

Comme chaque film "Furious" coûte au moins 200 millions de dollars et que 75% des recettes générées proviennent d’autres pays que les Etats-Unis, il était difficile de rentabiliser le film avec autant de salles cinéma fermées.

Il reste à savoir si « Mulan », un film à gros budget de Disney, et « Black Widow » sortiront avant juin comme prévu.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris