Universal Pictures a confirmé son intention de clôturer sa série de films « Fast & Furious » avec deux autres volets. Avec ceux-ci, le nombre total des films de la franchise arrivera à onze.
Justin Lin, qui a réalisé quatre films "Fast & Furious"- du troisième au sixième volet- est actuellement en post-production sur le neuvième long métrage. En même temps, il est en pourparlers pour rempiler en tant que réalisateur sur les deux derniers chapitres qui seront apparemment une histoire divisée en deux parties. Il est probable que le scénariste Chris Morgan rempile également.
Le film le plus récent de la franchise, et le plus rentable, a engrangé 5,7 milliards de $ de recettes dans le monde. Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Chris ‘Ludacris’ Bridges, Jordana Brewster, Nathalie Emmanuel et Sung Kang devraient reprendre leurs rôles respectifs dans les deux derniers chapitres. En revanche, il reste à savoir si Dwayne Johnson et Jason Statham seront de la partie, d’autant plus que le torchon brûle entre les deux acteurs.
« F9: The Fast Saga» était prévu pour mai mais sa sortie au cinéma a été repoussée au Memorial Day 2021. L’histoire reprend là où les films précédents l’ont laissée. Charlize Theron et Helen Mirren apparaîtront dans le film. De nouvelles recrues, à savoir John Cena, Cardi B et Ozuna, les rejoignent le casting.
Les projets de films spin-offs et de séries télévisées basés sur « Fast & Furious » sont encore d’actualité.