La franchise « Fast and Furious » a connu des bas et des hauts. Après le premier film qui était très bien reçu des critiques et du public, sa popularité a baissé mais « Fast Five » a corrigé le tir, relançant l’intérêt pour « Fast and Furious ». Ce cinquième volet a également boosté les recettes de la franchise si bien qu’elle figure désormais parmi les sagas de films les plus rentables du 21ème siècle. Pourtant, au moment de la sortie du septième film en 2015, l'acteur / producteur de la franchise Vin Diesel a déclaré que la série se terminerait avec le dixième film.
Depuis lors, Universal s’en est tenu à ce plan. Toutefois, à quelques mois de la sortie de « F9: The Fast Saga », Vin Diesel semble revenir un peu sur ce qu’il a dit. Dans le dernier numéro du magazine Total Film (via GamesRadar), le comédien évoque la feuille de route de la franchise présentée ces dernières années et suggère que «Fast 10» pourrait être divisé en deux parties. Le comédien/ producteur explique: « J'ai commencé à planifier Fast 10 avant de tourner Fast 9. Beaucoup même. L'univers est si robuste et si riche en talents et riche en histoires que, à un niveau, il est tout à fait possible d'avoir des spinoffs, et je pense que c'est quelque chose d’inévitable. Universal le mérite sachant à quel point ils ont investi dans cette petite saga, et ce serait bien de renvoyer l’ascenseur à Universal. Et pour les fans, si Fast 10 parties une et deux devaient être la conclusion, ce serait bien que ce monde continue pour les générations à venir. »
"Furious 7" et "Fast and Furious 8" ont rapporté 1,5 milliard de dollars et 1,2 milliard de dollars de recettes dans le monde, le récent spin-off "Hobbs & Shaw" en a rapporté 758 millions, il y a donc certainement plus d'argent à gagner et Universal ne serait pas contre l’idée d’étendre la franchise. Il reste à savoir si les fans en redemandent, à en croire leur réaction à la bande-annonce de «F9», il y a fort à parier que c’est le cas.
«F9: The Fast Saga» sortira au cinéma le 22 mai.
Et il vont nous sortir quoi sete des trottinette électriques film de merde sa devient n'importe quoi
ça devient n'importe quoi ? ça fait plusieurs films que c'est n'importe quoi !! L'autre il se réveille au bout de quelques années !
... et en pleine forme ...